Maine-et-Loire. Immobilier d’entreprises en 2019, toujours plus de transactions !

La CCI49 et le Club Immobilier Anjou ont présenté les résultats de la nouvelle édition de l’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise (OIE), le jeudi 25 juin à Angers devant 40 professionnels. En 2019, le marché de l’immobilier d’entreprises en Maine-et-Loire a enregistré une forte hausse des transactions. Des chiffres qui reflètent la bonne dynamique économique du territoire.


L’observatoire de l’Immobilier d’Entreprises permet de suivre les flux commerciaux du parc immobilier sur l’ensemble du département, les locations ou ventes de bureaux, de locaux d’activités, et/ou d’entrepôts. Les données ont été recueillies auprès des professionnels de l’immobilier et des collectivités partenaires : 16 professionnels de l’immobilier d’entreprises, 5 bailleurs sociaux, 8 EPCI, Solutions & Co, SOMINVAL et la Chambre Interdépartementale des notaires.
Chiffres clés
- 155 transactions sur le marché des bureaux en 2019
- 220 transactions sur le marché de locaux d’activités & entrepôts en 2019
- 87% des surfaces commercialisées sont situées sur Angers Loire Métropole

Des questions pour demain

La crise sanitaire de 2020 ralentit cette trajectoire même si l’activité est soutenue depuis le mois de Mai. Quoiqu’il en soit, il est nécessaire de s’interroger sur l’urbanisation de demain et l’accélération de certaines tendances : télétravail, digitalisation, organisation des espaces de travail…, autant de facteurs qui vont impacter les besoins en surface.
Pour Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire : « L’agilité dans la reconversion des immeubles professionnels devrait s’accélérer dans un contexte d’évolution rapide des modèles pour des questions d’adaptabilité, mais aussi de rentabilité. »




Pour plus d’information, l’Observatoire est disponible sur le site : www.maineetloire.cci.fr
Contact : Pascal Ranchoux Tél : 02 41 20 54 46 - pascal.ranchoux@maineetloire.cci.fr



Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI