Saumur. Ouverture d'une enquête publique pour le projet de la ZAC Vaulangeais-Noirettes

Fin juin va débuter une enquête publique concernant le projet de la Zone d’Aménagement Concerté Vaulanglais-Noirettes dans les communes déléguées de Saint-Hilaire-Saint-Florent et Bagneux.


Initié en 2008, le projet de la ZAC Vaulanglais-Noirettes (relire notre article) va faire l’objet d’une enquête publique d’une durée de 1 mois qui va débuter le mardi 30 juin. Les propositions seront entendues à la mairie de Saumur et aux mairie annexes de Bagneux et Saint-Hilaire-Saint-Florent par le commissaire enquêteur lors de ses permanences (voir ci-dessous) ou pourront simplement être envoyées par courrier ou mail. Le dossier sera disponible sur le site de la préfecture www.maine-et-loire.gouv.fr et aux mairies de Saumur, Bagneux et Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Un enjeu important

La ZAC couvre une surface de 27 hectares. Le projet est de réaliser de 540 à 560 logements de différents types, allant des maisons individuelles à des logements individuels groupés que ce soit en locatif ou en accession. Ce projet constitue un enjeu important pour le développement de l’habitat et l’aménagement urbain de la Ville de Saumur. Un dossier qui devrait participer à la relance démographique du territoire saumurois dans la continuité des actions de redynamisation du centre-ville.

Infos pratiques : Enquête publique du 30 juin au 30 juillet 2020. Permanences du commissaire enquêteur, à la mairie de Saumur, mardi 30 juin de 9 h à 12 h ou jeudi 30 juillet, de 14h30 à 17h30 ; à la mairie associée de Saint-Hilaire-Saint-Florent, mardi 7 juillet, de 14h à 16h ou samedi 18 juillet, de 9h à 12h ; à la mairie associée de Bagneux, samedi 11 juillet, de 9h à 12h ou jeudi 23 juillet, de 14h30 à 17h30.

(1) ZAC, Zone d'Aménagement concerté, est une opération d'urbanisme publique ayant pour but de réaliser ou de faire réaliser l'aménagement et l'équipement de terrains à bâtir en vue de les céder ou de les concéder ultérieurement à des utilisateurs publics ou privés.


Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de thierry chevalier 28/06/2020 20:05:02

c'est un vrai projet de développement qu'il ne faut pas négliger



Commentaire de gege49 29/06/2020 09:18:10

Encore une aberration : on va encore construire des pavillons en carton-pate par dizaines, qui seront tous des passoires thermiques, avec des ardoises espagnoles de 3e catégorie, etc. Ils seront éloignés du centre ville, de la gare, des équipements, etc. et comme ça on justifiera des bus supplémentaires qui puent et qui coûtent cher, etc. On attend quoi pour rénover le centre de Saumur ? qu\'il soit totalement vidé de ses commerces et de ses habitants ??



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI