Municipales 2020. Le kiosque sera sur ses claviers dimanche 28 juin

Dans le cadre du deuxième tour des Municipales 2020, le kiosque sera en direct de Saumur, Beaufort en Anjou, Thouars et Chinon, dès 20h (également avec les chiffres de la participation à 12h et 17h). Pour rappel, la majorité simple suffit pour l'emporter. Dès que nous aurons les résultats de Louresse-Rochemenier et Denezé-sous-Doué, nous vous en ferons également part.


Sur les quelques 5 000 communes encore en lice pour le second tour des Municipales, elles sont 3 en Saumurois, Saumur, Louresse-Rochemenier et Denezé-sous-Doué. Également à Beaufort-en-Anjou, Thouars et Chinon.

Saumur, Louresse, Denezé et Beaufort

À Louresse-Rochemenier, les électeurs se déplaceront pour élire 4 sièges manquants. Au premier tour la liste du maire sortant Alain Jobard n'avait obtenu que 4 sièges contre 7 à con challenger, Jean-Pierre Douet. Pour garder la mairie, Alain Jobart devra remporter les 4 sièges restants à pourvoir. Rappelons que le taux de participation était de 67,50%

À Denezé-sous-Doué
, les électeurs se déplaceront pour un siège manquant. Au premier tour, la liste du maire sortant, Isabelle Taillecours, n'avait remporté que 4 sièges. Celle de son challenger, la liste « Onze citoyens, Denezé 2020 » conduite par Valérie Aubin avait quant à elle remporté 6 sièges. Il est clair qu'avec ce 11e siège, pas de suspens pour le (la) premier(ère) édile. Rappelons que le taux de participation était de 70,93%.

À Beaufort-en-Anjou
, également une triangulaire. Elle opposera la liste de l'ancien maire et député de droite, Jean-Charles Taugourdeau qui est arrivé en tête à l'issue du 1er tour avec 44,47 % (981 votes), la liste sans étiquette d'Alain Dozias arrivée avec 37,49% (827 votes) et celle sans étiquette de Maryvonne Meignan arrivée avec 18,04% (398 votes). Rappelons que le taux de participation était de 44,06%

À
Saumur, les électeurs auront droit à une triangulaire, les deux listes de droite n'ayant pas réussi à s'entendre pour faire liste d'union. Jackie Goulet, divers gauche et maire sortant (48,71% au premier tour, soit 3 350 votes ), sera donc confronté aux listes divers droite de Bertrand Chandouineau (16,66% au premier tour soit 1 146 votes) et Bernard Henry (14,23% au 1er tour soit 979 votes). Rappelons que le taux de participation était de 37,92%)

Thouars et Chinon


À Thouars, les électeurs se déplaceront pour une triangulaire. Elle opposera la liste divers gauche conduite par le maire sortant Patrice Pineau , qui a obtenu 25,47% (1 047 votes) au premier tour, la liste divers conduite par le Président de la Com Com, Bretrand Paineau qui a obtenu 38,75% (1 593 votes) au premier tour, et la liste divers, conduite par Alain Ligné, qui a obtenu 28,75% (1 182 votes). Rappelons que le taux de participation était de 42,72%.

À Chinon
, les électeurs se déplaceront pour un duel entre le maire sortant divers droite, Jean-Luc Dupont, qui a obtenu 45,85% (1 327 votes) et son challenger divers gauche, Laurent Baumel qui a obtenu 37,87% (1 096 votes). Rappelons que le taux de participation était de 47,16%.


Article du 26 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 27/06/2020 15:12:48

Pas de liste LREM, c'est pas grave, puisqu'ils ont été recueillis sur la liste de monsieur Jacky Goulet et que monsieur E; Macron a décidé sa participation aux frais de campagne malgré les OLA des LR , alors pas d'inquiétude pour les " revues dites " tracts " de la liste patchwork . Car ce ne sont pas les futurs élus qui seraient patchwork c'est à dire issus des partis, mais les partis ;, à bien relire si on a du mal à comprendre !!!!!



Commentaire de Marco 27/06/2020 22:23:37

Donc voilà c'est plié c'est Goulet qui l'emporte parce qu'il est le plus riche et qu'on ne prête qu'aux riches ? Pas Même pas besoin de voter ? Les gueux fermez-là le Nouvel Ordre s' installe. Les cadors on les retrouve aux belles places, les autres auront juste le droit de s' enfoncer encore un peu plus dans la misère.



Commentaire de La déma pour les gogos... 28/06/2020 12:33:38

Hé oui, c'est plié. Une fois de plus, c'est l'avènement de l'arrivisme et non des compétences...



Commentaire de Pierre CORNEILLE 28/06/2020 13:49:06

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI