Saumur. Devenir des locaux de l'Ecole de Musique. Lettre aux candidats aux Municipales

A la veille du 2ème tour des élections Municipales 2020, une bagneulaise interpelle les candidats saumurois quant au devenir des locaux de l'Ecole de Musique qui se trouvaient place Verdun. Nous avons décidé de passer sa lettre, sachant malheureusement que les élus ne pourront y répondre, la campagne officielle prenant ce soir à minuit.

Avant d'être transférée au théâtre Le Dôme de Saumur, l'école de Musique était à l'arrière de la MJC, place Verdun


"Bonjour Messieurs les candidats à l’élection municipale de Saumur 2020,
Je lis le Courrier de l’Ouest et vos débats sur Saumur Kiosque avec beaucoup d’intérêts. Je vais d’ailleurs leur envoyer respectivement ce mail.
Je n’ai actuellement ni lu, ni vu sur le devenir de l’ancienne école de musique place Verdun. Vous savez qu’elle hébergeait beaucoup d’associations : plusieurs chorales, l’Harmonie de Saumur, club de théâtre, de danse, les échecs...
Depuis sa fermeture, les services de la mairie ont accordé un autre lieu à toutes ces associations. Grand merci.
Mais ces nouveaux lieux, éparpillés çà et là même s’ils ont le mérite d’exister, n’ont pas la praticité de la place Verdun où on pouvait laisser du matériel, un piano par exemple, en ce qui concerne ma chorale, et un usage relativement libre en ce qui concerne l’utilisation (débordement de l’horaire et répétitions supplémentaires d’avant concerts….) Je ne vous apprends pas que la musique, c’est de l’humain, du partage, de la convivialité.
Donc, ma question : Avez-vous travaillé sur le sujet ; pensez vous remettre l’ancienne école de musique à disposition des associations, au moins un niveau ; où avez-vous un autre lieu qui remplirait les mêmes caractéristiques. Dans ce domaine de musique à Saumur, nous nous connaissons tous et sachez que personne ne demande une salle personnelle, mais un lieu à partager car nous ne les utilisons pas ni le même jour, ni aux mêmes horaires.
Je vous remercie de votre attention et attends une réponse de votre part.
Avec tous mes remerciements et respectueuses salutations.
Nicole Marmin"


Article du 26 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Bertrand Chandouineau 26/06/2020 18:38:25

Bonjour Madame, Je connais bien cette école de musique où l’une de mes filles a suivi deux ans de violon entre 1992 et 1994. Je vous assure de la prise en compte d’un rassemblement des leçons de musique dans un endroit unique. Cela me semble très pertinent et si je n’ai pas encore réfléchi à cette question, les problèmes présents à Saumur étant très nombreux, je me ferai un devoir de vous rencontrer très bientôt. Très cordialement. Bertrand Chandouineau



Commentaire de Nicole MARMIN 26/06/2020 20:19:34

Merci M. Chandouineau d’avoir répondu. Tous les cours de musique ont lieu avec les professeurs respectifs au Dôme. Mon propos concerne les associations qui répétaient place Verdun en dehors des heures des cours de musique. A part l’Harmonie de Saumur qui répète au Dôme avec parfois des aléas, les autres associations culturelles sont dans d’autres lieux avec des complications comme celui de ne pas pouvoir y laisser un piano en permanence et problème d’amplitude horaire. C’est avec grand plaisir que j’en discuterai avec vous. Bien cordialement.



Commentaire de Michot 27/06/2020 00:01:38

Bertrand Chandouineau est rendu à un tel degré de désespoir qu’il vient chercher voix après voix dans les commentaires du Kiosque... et comme d’habitude, en résumé : « je ne connais pas le problème car je ne connais rien de Saumur MAIS comme j’ai envie d’être Maire je vous promets de trouver une solution ». Eh ben avec ça ... comme il se dit un peu partout dans notre ville (qui n’est pas composée d’autant d’imbéciles que peuvent l’écrire certains de vos colistiers sur les réseaux sociaux) : vous n’avez, Monsieur, ni la stature ni la capacité à être Maire.



Commentaire de David 27/06/2020 13:03:04

Je remercie monsieur Chandouineau (dont je ne partage quasiment aucune des idées politiques) d'avoir mené le combat pour que les Saumurois puissent savoir ce qu'il en est et voter en connaissance de cause. Je préférerai toujours un homme de droite integre à un arriviste.



Commentaire de THOR 27/06/2020 15:28:27

Tribune libre....2 jours avant le résultat des élections municipales ! On lis, avec délectation, le "combat à fleuret moucheté" des anti et des pour de certains candidats du 28 !! Dimanche soir, quel spectacle en perspective dans la cour de la Mairie!



Commentaire de Militant socialiste 27/06/2020 16:54:44

Dimanche soir c'est Saumur qui va perdre et quoi qu'il arrive les socialistes (les vrais, ceux qui respectent nos valeurs et nos statuts et pas ceux qui sont dans la liste LREM au mépris des militants pour satisfaire leurs egos démesurés et leur besoin de pouvoir) seront dans l'opposition.



Commentaire de A.S. 27/06/2020 20:26:53

@Michot. Il n'y a peut-être pas beaucoup d'imbéciles à Saumur mais moi j'en connais au moins 1 qui ferait mieux de se taire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI