Gennes-Val-de-Loire. Les Dames Barrau rajeunissent

Isabelle Devaux, fraîchement élue maire de Gennes-Val-de-Loire, a remis les clés du 1er étage du bâtiment dit des Dames Barrau, avenue des Cadets à Gennes, à Anthonin Labbé : Isabelle Devaux se réjouit « que ce bâtiment chargé d’histoire accueille un jeune téméraire, audacieux et confiant en l’avenir ».

Isabelle Devaux a remis les clés


Après trois ans de travail sur son projet en lien avec la commune de Gennes-Val-de-Loire, et à peine les travaux terminés, Anthonin Labbé a ouvert son bar – bistrot « Dames Barrau ». Ce nom n’est pas sans rappeler l’Hôtel de la Loire dit des Dames Barrau tenu par les sœurs Madeleine et Marcel Barrau. Il nous explique « que ce bâtiment est un bel outil de travail. Il refait vivre un site qui était connu. Beaucoup de gens racontent l’histoire du lieu lorsqu’ils viennent au restaurant ». Pour un clin d’œil au lieu, Anthonin a baptisé deux cocktails au nom des sœurs Barrau.

Un pari osé

Rien ne disposait Anthonin Labbé à travailler dans le milieu de la restauration. Responsable d’équipes dans le milieu du bâtiment, il a réfléchi à un changement de voie suite à une fin de contrat. Il a découvert le milieu de la restauration auprès d’amis restaurateurs. Pour la création de son entreprise, il a eu le soutien de la CCI et l’accompagnement de la BGE (boutique de gestion des entreprises).
Ouvert depuis le 15 juin, il emploie 4 personnes, dont une arrivée récemment. L’effectif va augmenter, car il est à la recherche d’un(e) aide-cuisine. Il ajoute « qu’avec ses 29 ans, il est le plus âgé ! » Son personnel a une moyenne d’âge de 22 ans et est « pour moitié, domicilié sur la commune de Gennes-Val-de-Loire ».
Son établissement est un lieu de rencontres intergénérationnelles, mais aussi « beaucoup de jeunes (20-30 ans) de la commune se retrouvent au bar le soir ».
Il souhaite également développer l’aspect culturel en organisant des conférences, des expositions, des concerts. Il fourmille d’idées pour les prochains mois. Sa cuisine traditionnelle est faite de produits frais et faite maison. Après l’été, il développera les produits locaux.

Retrouvez les horaires d’ouverture sur www.lesdamesbarrau.fr


Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Félicitations 30/06/2020 13:22:22

Beaucoup d'audace mais c'est en croyant en ses projets que la réussite arrive. Belle aventure pour ce jeune chef d'entreprise à qui je souhaite le meilleur.



Commentaire de En avant ! 30/06/2020 23:01:12

En avant mon gars et bravo pour ta témérité, de la haut les Dames BARRAU te regardent et t'encouragent, la commune de Gennes Val de Loire aussi et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris à ce métier difficile mais tellement plein d'avenir lorsque l'on sait intelligemment le pratiquer !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI