Législative partielle en Nord-Saumurois. "La Droite ne doit pas enclencher la machine à perdre"

A l'issue du second tour des Municipales 2020, le député LR du nord-saumurois, Jean-Charles Taugourdeau a été élu sur la commune de Beaufort-en-Anjou. Au regard de la loi de non-cumul des mandats, il doit doit donc quitter son siège à l'Assemblée Nationale. Sa suppléante ne souhaitent prendre le relai, une élection législative partielle devra avoir lieu d'ici à 3 mois. D'ores et déjà, son assistante parlementaire, Anne-Laure Blin s'est mise sur les rangs (notre article d'hier). Benoît Lépine, le secrétaire départemental du mouvement Debout La France, mouvement de Nicolas Dupont-Aignan lance quant à lui un appel : "La Droite ne doit pas enclencher la machine à perdre". Son communiqué.


"La réélection de Jean-Charles Taugourdeau à la mairie de Beaufort-en-Anjou va provoquer une élection législative dans la 3ème circonscription du Maine-et-Loire. Dernière circonscription détenue par la droite, il est impératif que cette circonscription rurale reste à droite.

A la dernière élection législative, Jean-Charles Taugourdeau, pourtant bien implanté avait failli être battu par une parfaite inconnue. De plus, les élections municipales viennent de démontrer une nouvelle fois, que l'union de la Droite est une absolue nécessité pour espérer la victoire et inverser la tendance.

Il y a un fort risque de division de la droite pour cette élection, ces divisions internes aux LR ou avec les autres formations de Droite feront le jeu de nos adversaires. Sans concertation entre les différents partis de droite, la défaite nous attend.

Je demande donc aux instances locales LR d'ouvrir le débat nécessaire pour désigner le candidat le plus à même de rassembler l’ensemble des électeurs partageant nos valeurs et donc de l'emporter."


Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de bleu blanc coeur 30/06/2020 13:51:52

a mon avis ce communiqué de M Lépine ressemble a un réglement de compte avec un candidat a la députation fraichement déclaré et fraichement encarté au LR et tout aussi fraichement élu maire de sa commune et aussi fraichement démissionnaire du poste de secrétaire général de debout la france futur candidat a la présidence de saumur val de loire je vous laisse deviner l'homme qui ce cache derrière cette énigme ???



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 30/06/2020 14:37:18

Ne me dite pas que nous n\\\'avons pas un vrais ÉCOLOGISTE sur le terrain ne laissez pas dupont la joie s\\\'infiltrer dans cette belle région de la belle ANJOU, les écolos de toute cette terre maraîchère doivent lister. y a pas beaucoup de temps à perdre alors vite vite



Commentaire de A la recherche d'un bon candidat 30/06/2020 17:21:02

Tout à fait d'accord avec les deux premiers commentaires. Je complète par le mien : un candidat de droite présenté ou soutenu par DLF (rappelons que Dupont-Aignan avait appelé à voter Marine Le Pen au second tour des présidentielles) serait à mes yeux considéré comme un candidat ayant des sympathies ou des complaisances pour l'extrême droite. D'autre part, je pense qu'il y a un boulevard, au vu des élections municipales de dimanche, pour un candidat à réelle sensibilité écologique. Il faut juste trouver l'oiseau (c'est dans le domaine d'activité des écolos !) rare.



Commentaire de pour Yannick Jadot 30/06/2020 20:19:56

Les verts on le vent en poupe, les associations pour le climat sont légions, ils nous faut un candidat Vert qui va pronner la production éolienne sur nos territoires pour qu un jour on demantele la Central nucléaire d avoine qui fait planer sur notre region une catastrophe...



Commentaire de simonin 01/07/2020 12:04:47

OK, mais définir nos valeurs et savoir qui est de droite aujourd\'hui ; à Angers, la première tentative d\'union des droites avait réunie Ménard, Poisson, K. Ouchik et P. Gannat. Où étaient les représentants de DLF et des LR ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI