La Poste : "Pas de fermeture de bureaux" cet été en Maine-et-Loire

Le département de Maine-et-Loire, via le contrat de présence postale territoriale, confirme de nouvelles initiatives pour compenser les effets de la crise.


Pendant la période de confinement due au coronavirus, le groupe La Poste avait adapté son organisation pour préserver la santé et la sécurité des postiers. L’activité était réduite aux missions essentielles. A l’exemple de l’offre "Veillez sur mes parents" qui a notamment permis de continuer à prendre soin des aînés.
Pour l’été et jusqu’au 5 septembre 2020, des dispositions particulières ont été mises en oeuvre afin d’adapter le plan de continuité d’activité à l’augmentation croissante de la demande.
« Réunis au sein d’une Commission, le Département et les services de La Poste veillent à répondre aux besoins des habitants et des collectivités, dans l’intérêt général, pour accompagner la relance économique, et pour entretenir un lien social, une nécessité notamment pour les plus fragilisés », souligne Myriam Dubois-Besson, Conseillère départementale du canton de Cholet 2 et présidente de la Commission départementale de la présence postale territoriale.
Elle précise que, « Cette année, il n’y aura pas de fermeture des bureaux de poste. Un taux de présence moyen sera garanti à hauteur de 85 % du temps d’ouverture maximal, soit entre 20 et 35 heures, et au minimum 12 heures hebdomadaires, selon les bureaux. »


Article du 07 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de En attendant 07/07/2020 19:20:42

Distribution du courrier toujours au ralenti. 15 jours pour une lettre partant de Saumur aux Rosiers/Loire et 12 jours pour un courrier en provenance de Châtellerault.



Commentaire de TS 08/07/2020 08:58:44

Elle est bien gentille la petite dame du CD, mais quand on voit les fermetures définitives des bureaux de poste, notamment au nord de Saumur, on peut se poser des questions sur son efficacité, assiste t-elle aux réunions avec les habitants, connait elle la situation à Saumur où les bureaux ne sont plus ouvert que quelques heures par semaine, certainement pour préparer les fermetures définitives, St Hilaire, Bagneux, Les Rosiers, Montreuil-Bellay etc etc....... Il est vrai qu'elle fait parti de l'équipe Gillet qui se contrefout totalement du saumurois.



Commentaire de Il y a de quoi dire sur la Poste ! ! ! 09/07/2020 10:18:46

Je suis bien d'accord avec vous TS. Elle prépare la fermeture des bureaux de poste des communes associées. Elle préfère s'occuper de nos anciens qui sont beaucoup plus rentables pour l'entreprise que de maintenir les bureaux de poste ouverts dont elle se fout totalement de la clientèle. C'est bien connu et reconnu que maintenant ce qui l'intéresse c'est la Banque Postale, les visites chez nos anciens, les assurances et téléphones portable. Le courrier n'est plus sa priorité. Ex: un courrier en RAR posté le 4 juin, je n'ai toujours pas le retour du récépissé.



Commentaire de Vitesse très très très très très lente ........ 12/07/2020 14:11:17

Je remet mon commentaire qui n\'a pas été diffusé : Je cite 2exemples , j\'ai envoyé une carte pour la fête de ma petite fille qui habite la même commune que la poste, la carte a mis 3 SEMAINES avant d\'être dans la boite aux lettres : 2 , j\'ai posté mon arrêt de travail le vendredi soir ......mon employeur la reçu le vendredi d\'après.... toujours dans la même commune, et cette commune est St Hilaire St Florent



Commentaire de Un autre exemple 12/07/2020 20:04:30

Inadmissible! Une lettre tamponnée URGENT payée au tarif supérieur a mis 5 jours! Et un autre courrier jamais arrivé à destination! Nous demandons le remboursement!



Commentaire de Suite.. Il y a de quoi dire sur la Poste. 13/07/2020 10:54:16

La Poste de Bagneux étant fermé début Juin, j'ai posté mon courrier en RAR à la poste du centre ville le 4 juin. A ce jour, 13 Juillet, je n'ai toujours pas le retour du récépissé confirmant la réception par le destinataire soit plus d'un mois après son dépôt. De plus, n'ayant pas de retour du destinataire non plus, je me demande s'il a bien été délivré.... Après ça, au vu de tous ces commentaires, la Poste veut nous faire croire qu'elle fait toujours son boulot....



Commentaire de MARRE ET PLUS QUE MARRE 24/07/2020 19:01:14

Ah tiens mon commentaire n'est pas diffusé ????? Peut-être qu'il faut pas dire la vérité sur cette poste qui se fout du public...... !!!!! Pauvre service " incapable " et le mot n'est pas fort..... a bientôt pour la suite....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI