Pays de la Loire. Les écologistes veulent rassembler pour une Région Verte en mars 2021

Dans le cadre de la préparation des prochaines élections régionales qui auraiont le 21 mars 2021, le groupe des élus écologistes du conseil régional "veut rassembler pour une région verte". Le communiqué des élues Lucie Etono et Danièle Estay.

Le groupe des élus écologistes de la région Pays de la Loire


"Les élections municipales ont confirmé les écologistes comme une force politique centrale et ascendante dans de nombreuses communes y compris dans la région.
Après la percée aux Européennes, il y a aujourd'hui de nombreux élus locaux écologistes sur l'ensemble du territoire, et des maires EELV en poste dans des villes importantes, comme Lyon, Marseille, Poitiers, Tours …
Cet épisode municipal si particulier terminé, les élections régionales de mars 2021 seront une prochaine étape pour engager nos territoires dans la transition écologique et solidaire.

Avec le groupe Écologiste et Citoyen qui siège au Conseil régional, les membres d'Europe Ecologie Les Verts des Pays de la Loire poursuivent leur travail sur la préparation des élections régionales. Il est urgent d'organiser la décroissance des inégalités, de décarboner l’économie et les transports, d’investir massivement via des contrats avec les communes pour accélérer la transition écologique et ainsi renforcer la cohésion sociale.

Les crises économique, sociale, environnementale et démocratique (l'abstention massive l'a encore montré) sont et seront au cœur de nos préoccupations, elles nécessitent des réponses concrètes, au service des Ligériens et Ligériennes.

L’écologie n’est pas seulement un projet, c’est également une méthode. Nous voulons débattre et travailler avec tous ceux et celles qui veulent avancer ! Vite. Dès la rentrée, nous souhaitons un vaste rassemblement autour de l’écologie des forces de gauche qui le souhaitent et, au-delà, des citoyens qui se retrouvent dans cette nouvelle matrice politique. Pour cela, nous avons demandé à rencontrer rapidement ces différentes forces vives afin d'échanger et de construire « le monde d’après » dans nos territoires.

Les compétences et les leviers d'action de la Région influent directement sur nos vies quotidiennes : transports, alimentation, formation, culture, éducation...

Après les résultats des dernières échéances électorales, l'objectif d'une Région Verte est crédible et mobilisateur, il est urgent de changer de modèle de référence dès mars 2021.

Il est indispensable de bâtir un projet partagé, écologique et solidaire pour les Pays de la Loire. Viendra ensuite le temps du choix des femmes et des hommes qui porteront ce projet."


Article du 08 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de loic 08/07/2020 14:04:16

Quelle misère .A part le fond de la photo qui est vert le reste est plus opportuniste.



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 08/07/2020 18:45:54

Comme c'est drôlement drôle !! devenus écologistes sur le tard nous ne pouvons pas voir l'écologie comme eux, nous avions tellement la foie dans notre écologie que l'on ne cherchais pas à être en position d'élus, d'abord parce que on nous prenaient pour des " kmers " comme je me suis fait appeler, mais on s'en foutaient et quand on allaient sur un champ de maîs Monsanto, on le faisait souffrir, c'était cela notre bataille, quand on déversait des déchets quelque part on allait sur le terrain, alors qu'aujourd'hui tout se passe en vidéo ;



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 08/07/2020 18:51:53

................... les vidéos conférence des écolos ! j'y suis all&e pour rire, Donc les vrais sont rares, on multiplie les titres EELV etc et ceux qui y sont ne sont que des opportunistes qui cherchent un place pour les elections c'est d'ailleurs le cas ci-dessus .



Commentaire de euh 08/07/2020 19:22:17

EELV, c'est pas ceux qui soutenaient le LREM de Saumur, vous savez le LREM pour qui l'écologie est une préoccupation électorale, tiens au fait on en est où avec le glyphosate? Et Dalsouple ils savent où ça se trouve maintenant ?



Commentaire de A Loic 08/07/2020 23:25:10

Loic, vous voyez "misère" sur cette photos d'élus écologiste par la volonté des citoyens, parlez nous de ce qui est pour vous une forme de richesse ! Où ? Qui ?



Commentaire de brugiere jean 17/07/2020 00:12:00

L'écologie est une belle doctrine. une excellente raison pour ne pas la mettre dans des mains impropres./ s'occuper des petites fleurs ou des loups dans les Pyrénées est un beau sujet. La maltraitance animale, ou l'élevage de poulets dans des conditions ignobles, nous révoltent. Il n' y a pas besoin d'être des écologistes qui sont des destructeurs de notre civilisation.ni plus ni moins/. passe sur leur 'athéisme,/ ils sont Mondialistes, européistes, GPA ou PMA, anti nucléaires au besoin en nous coupant l'électricité grace aux éoliennes .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI