Cérémonie du 14 juillet à Saumur : Comme ailleurs, a minima

Mardi 14 juillet 2019 à 11h, dans la cour Austerlitz des écoles militaires de Saumur, aura lieu la cérémonie de la fête nationale présidée par le général Alexandre NIMSER, commandant les écoles militaires de Saumur et l’école de cavalerie, en présence de M. Jackie Goulet, maire de Saumur, de M. Noël Néron, maire de Bagneux et correspondant Défense, et de M. François Coulange, président du Souvenir Français.

Cérémonie dans la cour Austerlitz des EMS


En présence de l’ensemble du personnel des écoles militaires de Saumur, cette cérémonie sera l’occasion de saluer au travers d’un adieu aux armes le colonel Xavier Lefebvre, commandant le centre interarmées de défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique, qui quitte l’institution après une carrière de 38 années au service de la France. Cinq militaires se verront également remettre des ordres nationaux.
Le timing :
- 11h : début de la cérémonie ;
- 11h15 : remise des décorations ;
- 11h25 : adieux aux armes du colonel Lefebvre.

Le virus est toujours présent. C’est pourquoi des mesures de protection seront prises pour continuer la lutte contre la covid-19. Ainsi, la cérémonie se déroulera en comité restreint et dans le respect des gestes barrières et des distanciations. Outre les autorités civiles présentes dans le rang protocolaire, seul le personnel des écoles militaires de Saumur, civil et militaire, sera présent. Toujours dans l’esprit de protéger leur personnel et la population civile, les écoles militaires de Saumur n’organiseront pas de défilé cette année.


Article du 09 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de pyro 09/07/2020 13:38:06

Et le traditionnel feu d'artifice, il est prévu d'en tirer un ?



Commentaire de La rédaction 09/07/2020 13:46:36

Non pas cette année



Commentaire de Superdeg 09/07/2020 17:08:50

Pourquoi les militaires dans des publics ne portent pas de masques, grande surface, salle d'attente...? Et qu'is nous font du cinéma le jour du 14 juillet lorsqu'ils risquent de contaminer la population civile. Rupture de stock de masques?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI