Thouars. L'orchestre Démos Thouarsais propose un concert confiné sur Youtube

Les cours de musique ne se sont pas arrêtés durant le confinement. A distance et grâce à la visioconférence, les musiciens ont toujours pratiqué leur art. Déçus de ne pouvoir se produire lors du grand concert de fin d'année en avril, l'orchestre Démos Thouarsais en a profité pour publier une vidéo de concert confiné.


L’année aura été également quelque peu perturbée pour les écoles de musique et conservatoires. Toutefois, la passion et l’envie de jouer ensemble prend le dessus sur la crise sanitaire. Durant toute la période de confinement les réseaux sociaux ont fourmillé de vidéos de musiciens jouant ensemble, mais à distance. Le conservatoire Tyndo et son orchestre Démos Thouarsais ont eux aussi proposé une chanson en mode « virtuel ». Après 2 mois et demi de cours individuels à distance, une cinquantaine d'enfants de l'orchestre Démos Thouarsais, avec l'équipe de musiciens, référents sociaux et du chef d'orchestre, nous offrent un magnifique concert confiné. Ils chantent et dansent la "Suite de marchoises", chant traditionnel du Poitou, au répertoire de leur 2e année Démos. Après la déception de l'annulation du grand concert annuel d'avril, cette vidéo a permis de conclure l'année sur une belle création collective. La culture trouve toujours un chemin !



Article du 09 juillet 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI