Courrier du lecteur : "Rue Ackerman, nouveau look mais lequel ?"

Un riverain de Saint-Hilaire-Saint-Florent nous a écrit au sujet des travaux de la rue Ackerman. Celui-ci souhaitait connaitre les détails de l'aménagement de cette rue florentaise. Une exposition sera réalisée d'ici la fin du mois de juillet sur le projet de cette rue.


"La rue ackerman a perdu ses lignes électriques aériennes et ses poteaux béton et métallique. Que c’est agréable !!!! Les derniers coffrages de branchement finissent d’être seller, cela touche à sa fin…. Les utilisateurs et les habitants de la rue se posent la question : « Quel aménagement est prévu et quand commence les travaux ??? » Le confinement et les élections ont bousculés les projets et la planification, c’est compréhensible. Mais la question reste posée et n’a pas encore de réponse. Les riverains auront-il leur mot à dire dans un esprit d’écoute et de concertation ? Là est la question ?"

Une expo pour présenter le projet


Contactée par la rédaction, la Ville de Saumur indique qu'une "phase de concertation a déjà eu lieu, le projet a été réfléchi et défini depuis plusieurs années maintenant". Toutefois, les riverains pourront découvrir une exposition photo à la mairie déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent, d'ici la fin du mois de juillet, présentant le projet de la rue Ackerman. Quoi qu'il en soit la ville indique que "la voie de circulation sera suffisamment large pour laissez passer les nombreux camions qui y circulent quotidiennement. Les trottoirs seront quant à eux pavés."

Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Riverain 21/07/2020 18:15:08

Le projet final n'a toujours pas été présenté aux riverains. Les esquisses proposées n'étant absolument pas conforme aux attentes. Si la mairie ne tient compte que des camions, ils continueront à proposer un aménagement digne d'une zone d'activité. C'est juste la rue la plus touristique du Saumurois... Quel dommage! et quel rendez-vous manqué avec les habitants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI