Législative partielle en Nord-Saumurois : 3 candidats LR en Maine-et-Loire ?

Suite à l'élection du député LR Jean-Charles Taugourdeau à la ville de Beaufort-en-Anjou, celui-ci doit démissionné de son siège à l'Assemblée Nationale, aux termes de la loi du non-cumul des mandats (notre article). Alors que deux candidats LR se sont déjà sortis du bois, c'est la candidature du maire de Noyant-Village qui est plébiscité par les LR départementaux. L'élection partielle sevrait avoir lieu à l'automne prochain.


"Jean-Charles Taugourdeau aura été député durant 4 mandats et a su résister à la vague En Marche en 2017, en faisant campagne notamment sur un fort ancrage local et des valeurs bien identifiées", soulignent les responsables de la fédération départementale des Républicains, dont d'ailleurs Jean-Charles Taugourdeau fut à la tête. Et alors que le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier a déjà fait savoir qu'il serait candidat (notre article du 01/07/2020), de même que l'ancienne collaboratrice de cabinet du député sortant, la LR Anne-Laure Blin au lendaemain du 2ème tour des Municipales (notre article du 29/06/2020), la fédération a décidé de plébisciter le maire de Noyant-Village, en la personne d'Adrien Denis. Cet ancien président des maires ruraux de Maine-et-Loire « est très investi dans cette circonscription rurale. Il saura défendre les intérêts et porter la voix des territoires », continue la fédération.

Une annonce "surprise"


Alors quid du maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier ou encore d'Anne-Laure Blin ? Concernant la LR Anne-Laure Blin, sa candidature est soutenue par le député sortant. Quant à Frédéric Mortier, après avoir été dans les instances nationales de Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont Aignan, il a rejoint dernièrement les Républicains, sa « famille de coeur », ayant été au début de sa carrière politique membre de l'UMP.
Pour Frédéric Mortier, c'est la surprise : "Je l'ai appris par la presse. Il semblerait qu'il y ait bagarre en haut-lieu, d'autant que Jean-Charles Taugourdeau soutient la candidature d'Anne-Laure Blin. Il semblerait bien qu'il ait des amis bien placés."

Une guerre fratricide aura-t-elle lieu ? Quoiqu'il en soit, cet avis de la fédération départementale n'est que consultatif, « il appartiendra à la commission nationale d'investiture du parti Les Républicains qui se tiendra ce mercredi 22 juillet à Paris de finaliser son choix », conclut la fédération de Maine-et-Loire.


Article du 20 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de bleu blanc coeur 20/07/2020 11:27:49

pour le choix du candidat pourquoi ne par faire voté les adérents LR parce que la avec une candidature gauche modérée verte évidament la droite peu ce rabillée



Commentaire de Jean Depuit 20/07/2020 14:10:36

Adrien Denis c'est un peu le type qui "bouffe à tous les rateliers", non ? C'est pas lui qui a voulu devenir sénateur à la place de celui qui justement l'est devenu il y a 3 ans. Et qui est désormais aussi président de la fédération ? Quid du non cumul des mandats ? Je serais honoré qu'une jeune femme compétente, succède à Jean-Charles Taugourdeau. Si le député la soutient, ce n'est pas que par hasard. Que les élus d'aujourd'hui portent leur mandat. Et que des jeunes engagées, méritantes et qui connaissent le terrain reprennent le flambeau. C'est mon souhait. De tout coeur avec Anne-Laure !



Commentaire de Turquantois 20/07/2020 17:14:23

J2M est pas tenté.....



Commentaire de Tino 20/07/2020 18:08:28

Et si la circo passait à gauche ce, serais un beau pied de nez a, ces candidats à condition qu'il y ai une candidature unie



Commentaire de jeanpierre charollais 20/07/2020 18:56:44

@ Tino, faut pas rêver, la cantine doit être bonne



Commentaire de "Famille de cœur" ? Elle est bonne celle-là 20/07/2020 19:16:58

Comme disait Audiard …………. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Heureusement que j'étais assis lorsque j'ai lu que LR (ex UMP) était la "famille de cœur" du professeur d'EGOnomie l'impayable F. Mortier. Certes il est passé par l'UMP, mais aussi par MPF (Philippe de Villiers), par l'UDI (centriste, attention, la gauche était proche !), DLF (après l'allégeance de Dupont-Aignan à Marine Le Pen, donc en toute connaissance de cause) et…. retour au bercail. Ce n'est plus une girouette, c'est une éolienne (du coup il va peut-être postuler chez les Verts !!!). J'espère que LR, qui n'est pas ma "



Commentaire de Pourquoi tant de candidats LR ? 20/07/2020 19:32:37

Essayons de voir les vrais enjeux de cette élection partielle. Le sortant est LR donc dans la minorité actuelle. Il touche et c'est normal la même indemnité que tous les autres députés. Il n'aura pas échappé à ceux qui suivent la vie politique que ce sont les députés de la majorité qui travaillent le plus pour le pays. Les députés des minorités travaillent en vue des élections suivantes pour éventuellement être (ré)élus. L'intérêt des trois candidats de LR, c'est d'avoir une petite chance d'être élu (bonne circonscription, désamour actuel pour LREM) et donc de toucher une indemnité p



Commentaire de Fleur 20/07/2020 21:28:18

Adrien Denis? En plus de "bouffer à tous les râteliers" ce serait pas le gars qui aurait fraudé la loi pour l'implantation des éoliennes sur Chigné en tant que maire de communauté de commune? Un bon départ camarade! Un bon départ!



Commentaire de CQFD 20/07/2020 22:16:39

F MORTIER chez LR sa famille de cœur : mort de rire en fait sa famille de cœur c'est ou il y a des indemnités possibles. il n'est pas président de l'agglo alors un petit tour vers la députation. Même sur Longué , nombreuses sont les voix qui ne supportent pus le personnage. C'est le début de la fin et tant mieux.



Commentaire de Suite du commentaire " famille de coeur…" 21/07/2020 07:25:45

J'espère que LR, qui n'est pas ma "famille de cœur" mais que je respecte en tant que parti démocratique, ne se laissera pas berner par cet opportuniste qui essaie de manger à tous les râteliers si cela peut assouvir sa faim de pouvoir. Demandez donc à Jean-Charles Taugourdeau ce qu'il pense de son "meilleur ennemi". Au moins, Jean-Charles Taugourdeau est lui fidèle à sa "famille de cœur".



Commentaire de ajout à "pourquoi tant de candidats ?" 21/07/2020 07:28:17

L'intérêt des trois candidats de LR, c'est d'avoir une petite chance d'être élu (bonne circonscription, désamour actuel pour LREM) et donc de toucher une indemnité pour un travail somme toute tranquille. D'ailleurs, notre prince de la candidature ne s'y est pas trompé puisqu'il a dit que s'il était élu, il abandonnerait, c'est la loi, le poste de maire de Longué-Jumelles mais qu'il continuerait à diriger la commune, ce qui signifie qu'il ferait payer par l'ensemble des Français son travail de maire de Longué. Belle mentalité !



Commentaire de longueen 21/07/2020 11:36:52

\" L\'équipe municipale en place de 2008 à 2013 a t\'elle plus augmenté la dette de Longué-Jumelles qu\'ailleurs en France ? Si l\'on fait maintenant le calcul pour l\'équipe municipale en place entre 2008 et mars 2014 : A Longué-Jumelles, la dette par habitant a augmenté de 8.56 % entre 2008 et 2013. Pendant la même période, les communes françaises similaires à Longué-Jumelles, ont vu leur dette par habitant baisser de 1.23 % en moyenne entre 2008 et 2013. Sous l\'équipe municipale qui l\'a dirigée de 2008 à 2014, la commune de Longué-Jumelles a donc plus augmenté sa dette par ha



Commentaire de Pépé 21/07/2020 12:16:28

Attendez que le Front National foute son nez là dedans, on verra si on parle encore de LR sur cette circo.



Commentaire de Marc 21/07/2020 12:28:44

Anne Laure blin connaît bien l’assemblée nationale elle a le soutien de jc taugourdeau Si la droite veux gagner il faut un seul candidat Pour moi c’est Anne Laure blin sans hésiter



Commentaire de bleu blanc coeur 21/07/2020 15:54:51

d'accord avec Marc Mme Blin est la seule des trois qui n'a pas d'autres mandats .Pour les deux autres Maires .vice président de com com et président de SIVU pas mal déja .et puis mieux vaut bien connaitre l'assemblée que la ruralitée



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI