Baugeois. Deux hommes se font passer pour des élageurs d'une entreprise baugeoise

Deux hommes ont à plusieurs reprises usurpé l'identité d'une entreprise d'élagage située au Vieil-Baugé. Ils se faisaient passer pour des employés en pratiquant le porte-à-porte et en ciblant des personnes vulnérables.

Jérôme Bouget, élagueur depuis 20 ans.


Un artisan élagueur baugeois a eu la surprise d’apprendre que deux hommes allaient effectuer des travaux d’élagage chez des habitants en se faisant passer pour des salariés de son entreprise. Les deux hommes se présentaient au domicile de personnes, généralement âgées équipé de tenues de travail, d’une camionnette et d’une nacelle. Bien équipés, les deux hommes se font alors passer pour l’entreprise d’élagage Bouget. Les hommes font le travail chez les personnes et réclament ensuite l’argent. Une première personne a ainsi été délestée de 300 euros à Bocé, puis, quelques jours plus tard ce sont 7 000 euros qui sont demandés à des habitants de Brion.

Pas de porte-à-porte et des devis

Le responsable de l’entreprise, la vraie, Jérôme Bouget apprend alors la nouvelle. Cet artisan installé au Vieil-Baugé décide alors de porter plainte. Le préjudice pour l’image et la réputation de son entreprise sont importants. Il explique aussi que son entreprise ne pratique pas le porte-à-porte et que les personnes qui souhaitent faire appel à ses services le contactent par téléphone et celui-ci fournit d’abord un devis qu’il fait signer. Les gendarmes de Beaufort-en-Anjou ont ouvert une enquête, ils indiquent par ailleurs qu’en cas de doute les clients ne doivent pas hésiter à demander aux professionnels de présenter des documents officiels.


Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI