Thouars. La Montgolfiade, prévue en septembre, est finalement annulée

L'événement phare du Thouarsais la Montgolfiade, qui rassemble près de 15 000 spectateurs chaque année a finalement été annulé. La manifestation était prévue début septembre, elle a été repoussée au mois de septembre de l'année prochaine.


L’événement emblématique du Thouarsais, la Montgolfiade, sera comme bon nombre d’animations annulées cette année. La crise sanitaire continue d’emporter sur son passage des événements, à l’image de ce rassemblement mettant à l’honneur les ballons volants, prévu du 4 au 6 septembre. Le conseil d’administration a délibéré et annoncé la nouvelle ce samedi 18 juillet 2020. « Vu la situation actuelle de la pandémie et suite aux nouvelles décisions du gouvernement sur le port du masque obligatoire, les nouvelles restrictions et les annonces des médias… le Conseil d’Administration de Montgolfière en Thouarsais a pris la difficile décision d’annuler la Montgolfiade de Thouars afin de ne faire prendre aucun risque au public, aux pilotes et leurs équipages, aux partenaires et aux bénévoles de cette manifestation », indique dans un communiqué Bernard Migeon, président du conseil d’administration de Montgolfière en Thouarsais.

Un événement de grande envergure

Les trop nombreuses contraintes auront donc eu raison de cet événement de grande envergure qui rassemble chaque année plus de 15 000 visiteurs. 25 pilotes étaient d’ores et déjà inscrits pour cette édition qui a un budget global de 140 000 euros. Le territoire du Thouarsais pâtit de cette nouvelle annulation qui vide un peu plus l’agenda. La manifestation a été reportée au mois de septembre de l’année prochaine. « Nous comptons sur vous pour les 3, 4 et 5 septembre 2021. Prenez soin de vous et de vos proches », conclut le président.


Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI