Saumur. Le marché flottant du dimanche 26 juillet annulé en raison du contexte sanitaire

Le marché flottant du dimanche 26 juillet 2020 est repoussé dans un souci de faire respecter les règles sanitaires dû au potentiel retour du covid-19.


Les événements ne sont pas nombreux cet été et la liste des reports et annulations continue. Le nouveau rendez-vous saumurois, le marché flottant, qui se déroule sur le quai Lucien-Gautier est suspendu pour ce dimanche 26 juillet. Celui-ci avait rencontré un franc succès lors des précédentes dates (lire notre article). Une décision liée à la situation sanitaire d’après Vincent Pocquereau, gérant de Loire Evasion et à l’initiative de l’événement : « Cette suspension pour le mois de juillet a été décidée en raison de la crise sanitaire. Elle a été prise par peur du retour du virus et dans un souci de faire respecter les règles sanitaires avec pour but la protection de nos citoyens, des visiteurs. »

De nombreuses critiques

Par ailleurs, Vincent Pocquereau, qui avait souhaité redonner goût à la sortie aux Saumurois et relancer l’activité dans la ville en créant cet événement avait dû essuyer de nombreuses critiques à l’issue du premier rendez-vous. « Beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux remettaient en question le marché au vu du danger sanitaire. Bien évidemment que tout le monde portait un masque et un sas pour se laver les mains avait été mis en place », rappelle le batelier.

La manifestation d’août incertaine

L’association, qui avait été créée pour organiser les marchés flottants, a donc pris cette décision de son propre chef en voyant les cas de covid repartir à la hausse. « Ce n’est pas la Mairie qui nous a interdit de faire le marché. On s’est concerté avec l’association des marchés flottants ligériens et on a pris cette décision qui a été très bien reçue par le sous-préfet. » La manifestation prévue pour fin août est incertaine. « On va se réunir avec la mairie. Mais si on voit le nombre de cas de covid augmenter on va annuler pour le mois d’aout. Les bateaux sont à disposition de nos commerçants et la mairie nous laisse utiliser les quais, mais il vaut mieux faire encore attention », conclut-il.


Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Mcm 21/07/2020 13:48:15

Bien pensé de supprimer ce marché même si cela est très dommage pour les exposants et les saumurois ou les touristes. Il est regrettable que la Mairie ne mesure pas comme vous les risques sanitaires en maintenant les marchés nocturnes.



Commentaire de Enfin. 21/07/2020 15:08:02

Plus dangereux qu'une manif parisienne regroupant de milliers de personnes sans masque ???



Commentaire de Ben 21/07/2020 19:13:52

Sûrement pas mais on n'est pas obligé de faire dans la surenchère d'irresponsabilité à tous les niveaux même le plus modeste.



Commentaire de Enfin. 21/07/2020 23:17:02

Dans ca cas je demande l'annulation du marché du samedi qui etait bien plus fréquenté. Ce serait logique non ?



Commentaire de Jacky 22/07/2020 09:24:24

Il serait bien que les quais soit un peu plus aménagé pour recevoir ce marché flottant. La mairie pourrait au moins couper l’herbe et enlever les ordures car c’est une vraie poubelle ces quais! J’avais même entendu dire que ça appartenait au département cet endroit là.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI