Samedi 25 juillet à Saumur. Soirée jazz, dégustation et visite de l'hôtel de ville

Le samedi 25 juillet, l'équipe d’Effervescences compte transformer la cour de l’Hôtel de Ville en véritable Station Jazz. Le concert de Wilfried Voyer Trio, ambassadeurs du « jazz manouche », donnera lieu à une ambiance jazzy, pleine de douceur, de chaleur et agrémentée d’une dégustation de fromages et de vin et une visite guidée de la mairie.


Pour cette soirée consacrée à ce genre musical unique qui a vu le jour dans le sud des Etats-Unis il y a plus d’un siècle, la ville de Saumur a fait appel à un trio de musiciens. Leur jazz est frais, sans frime ni fioriture, et reprend des standards du Broadway de la grande époque.

Wilfried Voyer : Même si le Jazz reste son terrain de prédilection, ce guitariste et bassiste est un réel caméléon de l’harmonie. Wilfried joue et expérimente tous les styles musicaux. Sa personnalité charismatique et sa folie naturelle promettent de fines envolées harmoniques riches de toutes influences.

Fred Renard : Saxophoniste/ Flûtiste éclectique free-lance, Fred a suivi une formation classique puis s’est orienté vers le jazz et l’improvisation tout en multipliant les rencontres musicales diverses et variées que ce soit en jazz, musique cubaine, world jazz et musique actuelles...

Stéphane Cozic :
Contrebassiste/bassiste, Stéphane participe à de nombreuses formations sur la scène Angevine toujours à la recherche de rencontre nouvelles dans des esthétiques variées.

Dégustation de vins et fromages

Dégustation de douze variétés de fromages choisies avec soin chez la Fromagerie du Puits Neuf accompagnée d'un verre de vin offert par le partenaire local de la ville « Les Vins de Saumur ».

Visite guidée de l’hôtel de ville

La ville de Saumur propose aux public de suivre une visite à travers la partie la plus ancienne de la mairie : le bureau du Maire, exceptionnellement ouvert lors de cette soirée ; la salle Molière ; la prestigieuse salle des mariages et l'honorable salle du conseil. Durée de la visite: 20 minutes. Horaires des visites : 18h30 / 19h00 / 19h30 / 20h00 / 20h30.

Infos pratiques :
Samedi 25 juillet de 18h30 à 21h dans la cour d’honneur de l’hôtel de de ville. Accès libre.



Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Kevin CLARK 24/07/2020 17:32:48

Une Soirée Jazz à ne pas rater !!! Wilfried Voyer est un très grand guitariste et Fred Renard un très bon musicien !!! Stéphane l' est également . Je ne pourrais pas être là étant moi même en prestation Bonne Soirée à tous !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI