Doué-en-Anjou. France Inter à la découverte du terroir douessin

Ce lundi 20 juillet au matin, l’équipe de France Inter s’est installée au marché de Doué-la-Fontaine pour l’enregistrement de l'émission « Rendez-vous Place du marché ».


Les reporters-journalistes Aurélie Sfez et Antoine Ly font tout l'été la tournée des villages et des petites villes de France. Ils se rendent au cœur des communes pour échanger avec les habitants et les acteurs des territoires. La radio se déplace pour faire entendre une parole franche, sensible, joyeuse sur les grandes thématiques de notre époque. Après avoir parcouru une partie de la France depuis le début de l’été (Brive-la-Gaillarde, Mulhouse, Douarnenez, Cancale…) c’est à Doué-en-Anjou que l’émission s’est arrêtée pour rencontrer échanger avec divers invités : François Gay, Bioparc - Zoo de Doué la Fontaine ; Laurence Caillaud, association Douessine pour l’accueil de migrants ; Josué Gentilhomme, fabricant de yourtes ; Stephan Claire, chef de chœur de la chorale Joy of Gospel ; Aymeric Hillaire, Clos Melaric Mélaric ; Restaurant Le Caveau Le Caveau.

Une émission à retrouver le 17 août

L’équipe a démarré au Bioparc avec l’interview de François Gay, le directeur du parc animalier, puis a échangé avec ses invités à la Brasserie du marché. La chorale, Joy of Gospel a chanté place Verdun puis l’enregistrement s’est achevé au restaurant le Caveau avec une dégustation des vins du Clos Melaric pour accompagner les fouées, galipettes et crémet d’Anjou. L’émission sera diffusée le lundi 17 août à partir de 11h. Elle sera également disponible en replay pendant une semaine après la diffusion sur le site ou l’application de France Inter.

En images :




Article du 21 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI