Loudunais. Bruno Belin est candidat aux sénatoriales

Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne et ancien élu du Loudunais vient d'annoncer sa candidature aux élections sénatoriales de septembre 2020.


Le président du conseil départemental de la Vienne, Bruno Belin, a officiellement annoncé sa candidature aux élections sénatoriales pour le 27 septembre prochain. Souhaitant ainsi prendre la succession d’Alain Fouché, l’actuel sénateur de la Vienne, qui ne se représente pas.. Le président du département a annoncé avoir pris sa décision à la suite de l’annonce d’Alain Fouché qu’il qualifie comme « son ami ». Et d’ajouter qu’il ne se serait « jamais présenté contre lui ». Bruno Belin met en avant son travail et son attachement au département de la Vienne comme il a pu le « démontrer » durant les cinq ans qu’il est à la tête du conseil départemental. Le candidat souhaite également faire entendre la voix des territoires ruraux avec pour priorité le combat contre les inégalités rural/urbain en citant en exemple la couverture de tout le territoire en téléphonie mobile.

Nouvelle gouvernance au département

Si jamais Bruno Belin est élu sénateur, il devra laisser son siège au conseil départemental de la Vienne. Son successeur prendra le rôle pour quelques mois seulement puisque les élections départementales sont prévues en mars 2021. Le président ne souhaite pas donner de consignes de vote quant à son successeur et assure que sera « l’assemblée départementale qui choisira cette personne. » La personne qui le remplacera aura fort à faire avec le vote du budget prévu pour le mois de décembre.

Retour sur son parcours politique

À 58 ans, ce pharmacien de profession est engagé dans la politique depuis de longues années. Tout a commencé dans les années 80 où il a été adjoint dans la commune de Bois-d’Arcy, dans les Yvelines, du 1983 à 1989. Il sera également élu maire de Monts-sur-Guesnes, au sud de Loudun, de 2001 à 2015. Bruno Belin a été président de l’intercommunalité du pays loudunais de 2002 à 2015. Du côté du département, il est élu au conseil depuis 2001 et en a pris la tête en 2015.


Article du 27 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI