Saumur. Crise sanitaire : La saison ne débute pas si mal pour la restauration

On aurait pu craindre le pire pour les restaurants du Saumurois. Une récente étude rapide lancée par le nouveau club des restaurateurs montre que les clients, Saumurois et touristes ont bien fait le choix de s'asseoir à leurs tables. Il est annoncé -15% de chiffre d'affaires pour le début juillet par rapport à 2019 qui était une année hors norme.

 

 


Ouf... Les restaurateurs peuvent souffler. Ils ne rattraperont pas le chiffre d'affaires des mois de fermeture, mais les inquiétudes liées aux conséquences de la crise sanitaire s’apaisent, explique Dominique Bresson de la crêperie la Bigouden située rue Saint-Nicolas : "Bien évidemment tout n'est pas parfait, il va nous manqué les grosses journées liées aux évènementiels comme le Carrousel, Anjou Vélo Vintage ou les Grandes Tablées du Saumur Champigny. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas si mal. On commence même à voir des touristes belges, allemands ou hollandais."

Soutenu par le local

Même son de cloche pour Daniel Haudebault, gérant du Bristrot de la Place : "Je suis satisfait de notre début de saison. Nous avons une bonne clientèle locale qui n'est pas encore forcément partie. Il y a aussi des visiteurs venus de quelques dizaines de kilomètres à la ronde qui viennent déjeuner à Saumur. Et puis, nous commençons à voir des touristes étrangers. C'est bon signe."

La météo clémente est aussi de la partie. C'est un atout complémentaire qui renforce l'hypothèse la plus positive après les inquiétudes qui pouvaient naître après le déconfinement.


Article du 27 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Ils sont mignons .... 27/07/2020 22:28:26

C est sur que le vintage a dû manquer aux bars saumurois .... A 5 euros la pisse de bière dans des gobelets en plastique .... Le pactole était plutôt juteux .... Je peux comprendre .... Tout le monde l' a compris d'ailleurs ...



Commentaire de @ILs sont mignons 28/07/2020 10:27:02

gaffe au cancer de l aigreur !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI