Agglomération Saumur Val de Loire. Portrait. Sylvie Prisset, la nouvelle première vice-présidente

À l’issue du conseil communautaire de l’agglomération Saumur Val de Loire du jeudi 16 juillet 2020 (notre article par ailleurs) 5 nouveaux noms ont fait leur apparition au sein de la collectivité. Le Kiosque a décidé de vous les présenter. Aujourd’hui, Sylvie Prisset, 1re vice-présidente.


Sylvie Prisset a une longue carrière professionnelle dans le domaine médical. « J’étais infirmière pendant 15 ans. D’abord à Angers puis à Saumur », explique-t-elle. Elle a travaillé aux urgences de Saumur dès l’ouverture en 1996. La native d’Angers a également fait une licence en sciences de l’éducation et obtenu un Master 2 de gestion de projet. Entre-temps, elle a passé le concours et est devenue Cadre supérieure de Santé, en charge des pôles de Saumur, Longué et Montreuil-Bellay. Ses missions concernaient le recrutement, la formation ou encore l’organisation et la qualité des soins. En faisant faire valoir ses droits, elle devrait prendre sa retraite le 1er septembre prochain.

Engagée pour un territoire qu'elle "affectionne"

D’une manière assez symétrique à sa carrière professionnelle, elle a vite pris des responsabilités dans la politique d’un territoire qu’elle « affectionne de par sa beauté et son histoire. » Sa présence dans la politique locale remonte à 2008 au sein du conseil municipal de Saint-Cyr-en-Bourg avec le maire Dominique Sibileau. Six ans plus tard, on la retrouve comme adjointe du même maire, chargée des espaces verts, de la jeunesse et des personnes âgées. Elle a également participé à la création de la commune nouvelle. « Entre 2018 et 2019, on a travaillé sur le projet du regroupement de Brézé, Chacé et Saint-Cyr en Bourg, devenant Bellevigne-les-Châteaux au 1er janvier 2020. » Elle est aujourd’hui maire déléguée de Saint-Cyr en Bourg.

« L’avenir appartient aux audacieux »

Elle n’a pas peur de ses nouvelles responsabilités de 1re vice-présidente de l’agglomération. « Comme on dit l’avenir appartient aux audacieux », assure-t-elle. Pour l’instant elle prend la température « d’une agglomération en train de s’organiser avec les forces de chacun ». Et d’ajouter : « Je préfère ne pas me précipiter pour ne pas faire d’erreur, mais évaluer nos forces et nos faiblesses. » Sylvie Prisset estime qu’il ne faut pas politiser l’agglo, elle-même n’est pas encarté et a toujours tenu à ce que les choses soient ainsi : « Je suis très attachée à ma liberté de penser. »


Article du 27 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de Une négociation 27/07/2020 17:58:55

Mme Prisset qui a certainement des capacités est l’exemple même des magouilles de Super Mario . Récupération des votes non favorables par des promesses quitte à priver ses fidèles du 1er jour de poste . C’est là tout l’art de ficelle de notre Jackie mais le costume ne se partage pas et risque d’être certainement trop grand



Commentaire de formidable 28/07/2020 07:31:16

Apres ce beau portrait ,allons nous avoir le veritable portrait celui qui lui correspond et que ceux qui l'ont pratiqué connaissent .



Commentaire de Bagneulais 28/07/2020 13:38:33

Bonjour, -fait partie de la décision de lancement de la construction du "CH" de Longué (pour l'économie) -a imposé un accord au CH qui impose au agent de changer de service (même pour ceux qui aime leur poste ou ceux qui en garde un pour des raison familiales) (pour les valeurs sociales) -les agents sortant en pleurs de son bureau (bah oui, ils sont chiant les petites gens, pas grave si on les humilient, vérifier le taux d'absentéisme au CH, elle est RH quand même) Je crois que le silence en dit plus que des personnes comme moi qui jettent 1 ou 2 infos.



Commentaire de dédé 28/07/2020 15:41:14

Je la connais professionnellement de ce que je sais ce n'est pas un cadre de santé qui a le pouvoir de construction d'un établissement. Lors de la réorganisation elle a tout fait pour maintenir un maximum d'agents dans la fonction publique. elle est respectueuse vis à vis des personnes et à une écoute bienveillante. Par contre si il faut recadrer un agent elle le fait, avec professionnalisme. Il est possible que le taux d'absentéisme ne soit dû à cette dame mais aussi à l’intérêt que certains agents ont pour leur travail.Les raccourcis sont très faciles. Bon courage à cette dame.



Commentaire de @Dédé 28/07/2020 18:03:54

Bonjour Effectivement, c'est le directeur de l'époque qui a mis sa signature, mais je pense que toute l'équipe de direction est responsable. Je peux vous présenter des personnes genoux au sol après ce qui devait être un simple entretien... pas une, des. Quant à l'intérêt que certains ont pour leur travail... franchement ce commentaire est ignoble pour tous ceux qui s'investissent au-delà de ce qui est demandé. Le taux d'absentéisme est une donnée que l'on peut comparer entre établissement, c'est pour moi une donnée fiable sur le bien vivre au travail. Cordialement



Commentaire de Dom 28/07/2020 18:51:51

Il vons faire des belles promesses Sans les tenir evidament seul l heur Compte en banque les intéresses



Commentaire de flo 29/07/2020 07:43:39

dédé tu ne dois pas travaillé avec elle sinoin tu ne tiendrais pas ce discours a part si dédé est mme prisset.



Commentaire de nathalie... 29/07/2020 11:52:39

Si nous cherchons du positif ,nous pouvons dire que ce portrait juste flatteur,aura au moins bien fait rire les anciens collègues de l hopital.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI