Thouarsais. La Communauté de communes édite un guide des producteurs locaux

La communauté de communes du Thouarsais et l’Agglomération du Bocage Bressuirais ont souhaité capitaliser sur l’envie née pendant le confinement de consommer plus local. Les deux collectivités ont ainsi créé un guide référençant l’ensemble des producteurs locaux situés sur les deux territoires.


Forts d’une production agricole riche et diversifiée, l’Agglomération du Bocage Bressuirais et la Communauté de Communes du Thouarsais travaillent ensemble pour valoriser les produits du terroir et encourager la vente directe, en partenariat avec les structures locales : la Chambre d’Agriculture des Deux-Sèvres, le Civam du Haut Bocage, Agrobio Deux-Sèvres, Irqua Poitou-Charentes. La crise sanitaire liée au COVID19 a eu un impact sur la consommation des habitants, avec une augmentation des achats auprès des producteurs. Parallèlement, des initiatives permettant de mettre en relation producteurs/consommateurs ont vu le jour.

Un guide pour référencer les producteurs locaux

Forts de ce constat, la Communauté de Communes du Thouarsais et l’agglomération du Bocage Bressuirais ont réalisé un guide des produits du terroir en Nord Deux-Sèvres à consulter en ligne. « Ce guide des produits du terroir présente le savoir-faire de nos agriculteurs et la diversité de leurs produits », indiquent les deux collectivités. « Nous encourageons la population à utiliser ce guide pour rencontrer les agriculteurs et déguster ces produits locaux. C’est une façon particulièrement savoureuse et conviviale de découvrir le Thouarsais et le Bocage Bressuirais. » Le guide est composé d’une carte indiquant les différents producteurs pour trouver les plus proches de chez vous. Ils sont ensuite listés et répartis en catégories : viande de volaille, de bœuf, de porc, d’autruche, fruits et légumes, vins, jus de fruits, produits laitiers, miel, œufs...



Infos pratiques : Retrouvez le guide des producteurs locaux du Thouarsais et du Bocage Bressuirais en cliquant sur ce lien.


Article du 31 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI