Pays de la Loire. La Région labellisée Terre de Jeux 2024

Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, Tony Estanguet, a récemment délivré le label "Terre de jeux 2024" à la Région des Pays de la Loire, à Nantes. L’objectif est d’inciter les acteurs locaux à relayer le mouvement olympique via des animations dans les clubs, les communes, les territoires.

 

 

Tony Estanguet et Laurence Garnier.


Les Pays de la Loire disposent de nombreux atouts pour rayonner à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Région s’est donc naturellement positionnée sur le label Terre de Jeux 2024 en définissant un plan d’actions dans une approche collective et avec l’ambition de faire des Jeux de Paris 2024 un levier de valorisation et de développement du sport sur son territoire. Cet objectif est d’autant plus prégnant dans le contexte de crise sanitaire actuel qui impacte fortement le monde du sport. « Avec plus d’un million de licenciés, les Pays de la Loire s’affichent comme une terre de sport. La Région accompagne le sport amateur et le haut niveau, et accueille les plus grands événements. Le label Terre de Jeux consacre cet investissement unique en matière de sport et positionne la Région au cœur de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 » a déclaré Christelle Morançais la présidente de la Région.

La Région candidate pour être Centre de préparation aux Jeux

Laurence Garnier, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, en charge de la culture et du sport, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, ont ainsi signé une convention permettant notamment à la Région des Pays de la Loire de candidater pour être Centre de préparation aux Jeux et accueillir des équipes sportives étrangères souhaitant s’entraîner en France en amont des Jeux. La Région a ainsi positionné le futur CREPS, qui sera livré à l’été 2021, pour être site d’entraînement dans les sports suivants :
- Olympiques : basket, hand, volley, badminton, tennis de table, tir à l’arc, boxe, judo, taekwondo, lutte.
- Paralympiques : basket fauteuil, rugby fauteuil, volley assis, badminton, tennis de table, tir à l’arc, judo, taekwondo.


Article du 28 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de kevin 28/07/2020 16:19:22

Avec le nombres de chômeur en vu il va y en avoir du monde a jouer.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI