Fait divers. Sud-Thouarsais. Un incendie ravage 17 hectares d'herbes sèches

Les pompiers Deux-Sévriens ont été mobilisés sur un important incendie ce dimanche 26 juillet. Les flammes se sont rapidement propagées sur ce terrain particulièrement sec, aidées par un vent bien présent.

 

 

Photo du SDIS 79


La pluie n’est pas tombée en quantité depuis de nombreux jours, le sol et la végétation sont donc particulièrement secs. De fortes chaleurs sont même annoncées pour les jours à venir, de quoi favoriser les départs de feux. Depuis la mi-juillet les pompiers sont intervenus sur de nombreux incendies en Saumurois. La série continue, puisque ce dimanche 26 juillet un incendie d’herbes sèches s’est déclaré sur la commune d’Assais-les-Jumeaux, au sud de Thouars à la limite du département de la Vienne. Le feu s’est déclenché en tout début d’après-midi et a emporté avec lui 17 hectares d’herbes sèches. 44 sapeurs-pompiers ont été nécessaires pour contenir les flammes et maîtriser le brasier largement attisé par un vent de plus de 30km/h. Huit camions-citernes ont également été mobilisés sur cette intervention, en plus d’un drone utilisé pour effectuer une reconnaissance rapide de la propagation des flammes. La préfecture des Deux-Sèvres appelle à la vigilance. Le département est passé en indice feu de forêt "sévère", c’est-à-dire de niveau orange.


Article du 28 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI