Irrigation avec l'Authion : des PV en reportage sur France 2

L'irrigation des cultures de maïs dans la vallée de l'Authion a fait l'objet d'un reportage au journal télévisé de France 2. Des agriculteurs se sont fait verbaliser pour avoir dépassé les quotas qui leurs sont attribués.

 

 


Voici le pitch du reportage : avec un canal toujours rempli d’eau, Fabrice Guyoneau se croyait à l’abri des restrictions pour irriguer ses cultures. Mais un compteur est désormais obligatoire sur sa pompe. L’année dernière, il a dépassé de 6 000 mètres cubes le quota autorisé. "Le reproche qu’on nous a fait en 2019, c’est de ne pas l’avoir relevé régulièrement, par rapport aux deux canicules qu’on a eu, ce qui fait qu’on a dépassé nos volumes", explique l’agriculteur.

Jusqu’à 7 500 euros d’amende


Résultat : Il vient de recevoir un PV, comme 46 autres irrigants. Une première. Si le montant n’est pas encore fixé, il risque jusqu’à 7 500 euros d’amende. "À cette époque-ci, on a autre chose à faire que de regarder nos compteurs tous les jours. On a une administration agricole qui ne pense qu’à nous démonter, et je pense qu’il va falloir que ça s’arrête", insiste-t-il.

Le reportage sur ce lien


Article du 28 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de THOR 28/07/2020 22:42:23

Les propos de cet agriculteur sont scandaleux ! Dans le CO du 26/07 il est mentionné que dans la vallée de l'Authion, l'Interdépartementale Maine et Loire/Indre et Loire est autorisée à pomper 34 millions de m3 d'eau ! Et ils se plaignent de payer le dépassement "on n'a pas le temps de surveiller le compteur" !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI