Saumur. La place des Ardilliers fait peau neuve

Les engins de chantier se sont mis en route depuis quelques jours sur la place des Ardilliers à Saumur. Ils sonnent le début du réaménagement de cet espace qui devrait gagner en convivialité et en praticité.

 

 


Les travaux de requalification de la place Notre Dame des Ardilliers (quartier de Fenêt) viennent de débuter. Ils devraient durer, selon le prévisionnel de la ville de Saumur, 3 mois. La requalification de cette place vise à mettre en valeur le patrimoine architectural du site, tout en donnant un confort d'utilisation pour l'ensemble des usagers et habitants. Ce projet permettra de faciliter la lecture de l'espace, en identifiant les différents usages (voies de circulation, aires de stationnement, espaces piétonniers, etc.) tout en assurant une homogénéité visuelle grâce aux matériaux utilisés. Il devra également répondre aux besoins des deux établissements scolaires situés de part et d'autre de la place. Pour ce faire, deux aires de stationnement réservées aux transports en commun seront aménagées. Enfin, 8 arbres, de la même essence que celle déjà présente (tillia tomentosa 'brabant'), seront plantés, afin de compléter la maille végétale du site.

Un espace convivial

Parallèlement au réaménagement de la place accueillant le stationnement, l'espace vert, situé près de l'église Notre Dame des Ardilliers et de l'entrée du lycée, sera totalement remanié et modernisé. Cet espace constitue un lien entre la Loire et le monument. Sa conception s'oriente donc vers des formes libres, plutôt « naturelles », avec un intérêt horticole tout au long de l'année. En outre, il est proposé l'intégration d'un boulodrome au cœur de cet espace végétal. Sans rompre l'harmonie paysagère du site, cet équipement discret assurera un espace convivial et ouvert à tous.

En images




Article du 28 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de chtipi77 28/07/2020 18:41:04

Cool a quand la rue st jean? pour relier st pierre au plateau roosevelt / bilange



Commentaire de Hors sujet mais... 28/07/2020 20:04:10

Mauvaise publicité pour Saumur auprès des touristes et habitants. Les toilettes en bas du château non loin du tribunal sont infectes! C'est une honte. Il serait bien de tout raser et d'en réinstaller avec nettoyage automatique.



Commentaire de pierre.v49 28/07/2020 20:12:49

Vous avez raison Chtipi77 à quand la rénovation de la rue Saint Jean qui en à vraiment besoin , c'est bien la Place des Ardilliers sera toute belle



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI