Pratique. Quelques recommandations en vue des fortes chaleurs attendues

Dans les prochains jours, le mercure va monter de manière significative. Le thermomètre devrait afficher plus de 35 degrés, sous abris. Cela signifie que la température extérieure ou en plein soleil s’envolera bien au-delà de cette limite. Il est donc indispensable de respecter quelques gestes simples pour limiter les coups de chaud.


De fortes chaleurs sont attendues dans les prochains jours. Il va faire jusqu’à 34 °C jeudi et 37 °C vendredi. Ces périodes de fortes chaleurs peuvent engendrer des risques notables notamment pour les personnes les plus fragiles. Il convient donc de respecter quelques gestes simples pour prévenir des risques. Voici quelques recommandations du gouvernement pour éviter de trop souffrir de cette hausse des températures.

Garder un intérieur frais

Il faut tout d’abord éviter la hausse de la température dans le domicile. Pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir les fenêtres pour faire des courants d’air, uniquement lorsque la température intérieure est plus élevée qu’à l’extérieur. Il faut également limiter l’utilisation des appareils électriques chauffants et fermer les volets ou les rideaux des vitres exposés au soleil. Les températures devraient normalement redescendre dans la nuit, ce sera donc le moment idéal pour aérer votre habitation.

Se rafraîchir et boire suffisamment

Lors des canicules ou vagues de chaleur, il est nécessaire de bien se rafraîchir, s’hydrater et manger normalement. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais il ne faut pas boire ou manger trop froid, car la sensation de soif s’atténue plus vite en cas de consommation de boissons glacées. Par ailleurs, mieux vaut limiter la consommation d’alcool qui favorise la déshydratation. Il faut régulièrement humidifier son corps en appliquant des linges humides sur la peau, vaporiser de l’eau sur le visage avec un brumisateur et si possible prendre des douches ou des bains frais.

Éviter l’activité physique

Se protéger de l’exposition à la chaleur en essayant de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et favoriser les pièces fraiches à la maison. Et éviter les activités extérieures nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes comme les courses, le jardinage ou encore le sport. Enfin, si vous êtes une personne à risque n’oubliez pas de donner de vos nouvelles à vos proches, ceux-ci ne doivent pas hésiter à en prendre également.




Article du 29 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Jardinier 29/07/2020 17:14:46

Peut on encore arroser les pelouses



Commentaire de Question ! 29/07/2020 17:41:06

D'accord mais on fait comment quand on n'a pas de volets, qu'on est obligé de fermer fenêtre et rideaux parce que les passagers des mongolfières qui survolent l'immeuble plongent leur regard dans votre chambre entre 6h30 et 7h30 du matin !?



Commentaire de yaya 30/07/2020 12:20:54

qui dit canicule manger une bonne bijane au vin rouge fraiche avec modération



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI