Longué-Jumelles. La Jeunesse longuéenne appelée à donner son avis pour construire des projets

La commune de Longué-Jumelles entreprend une consultation auprès des jeunes habitants de Longué et de Jumelles afin de définir les besoins de la jeune génération.


La Municipalité de Longué-Jumelles engage une réflexion sur la jeunesse et ses attentes. L’objectif est de recenser les besoins des jeunes Longuéens et Jumellois pour construire la politique jeunesse de la commune et la décliner en actions à travers l’éducation, le sport, les loisirs et la culture. « Samuel Chausserais, nouveau Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, démarre son mandat avec l’ambition de répondre au mieux aux demandes des jeunes habitants. L’objectif de ce recensement est connaître toutes les attentes de la jeunesse pour pouvoir lui apporter un cadre de vie répondant à ses besoins », indique la mairie. L’élu propose à tous les jeunes habitants, âgés de 11 à 17 ans, d’échanger sur leurs souhaits sur le thème de la jeunesse pour Longué-Jumelles pour les années à venir. "Toutes les idées, quelle que soit la tranche d’âge, seront étudiées. Le maximum de retours permettra à la Commission Jeunesse d’avancer sur des sujets actuels." Toute l’équipe composée de Sylvain Lefebvre, Perrine Lhermitteau, Jean-Pierre Legendre, Sylviane Le Coq, Yann Niore, Cynthia Rapicault, Edgard Morand, Nathalie Ploquinet Florence Couet se réunira par la suite afin d’effectuer un bilan qui servira à concevoir un plan d’action « jeunesse ».

Infos pratiques : Dans un premier temps chacun peut s’exprimer en envoyant un mail, avant le 31 août 2020, à l’adresse mail suivante : s.chausserais@ville-longuejumelles.fr.


Article du 30 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de longueen 31/07/2020 16:09:08

et le conseil municipal des jeunes avec un vrai pouvoir, c est pour quand....?????



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI