Agglomération Saumur Val de Loire. Portrait. Sophie Métayer 10e vice-présidente.

À l’issue du conseil de l’agglomération Saumur Val de Loire du jeudi 16 juillet 2020 (notre article) 5 nouveaux noms ont fait leur apparition au sein des vice-présidences de l’agglomération. Le Kiosque a décidé de vous les présenter. Aujourd’hui troisième portrait avec Sophie Métayer 10e vice-présidente.


Sophie Métayer est la nouvelle maire déléguée de Tuffalun, la commune nouvelle créée le 1er janvier 2016 qui regroupe les trois communes d’Ambilllou-Château, Louerre et Noyant-la-Plaine. En 2014, elle est élue au conseil municipal puis devient première adjointe en 2018. Elle a été élue pour son premier mandat d’édile dans cette commune de 1815 habitants le dimanche 28 juin dernier avec 57,12% des suffrages avec sa liste « Tuffalun : une équipe, des projets ». Âgée de 51 ans, Sophie Métayer est mère de trois enfants. Du côté professionnel, elle est technicienne de l’intervention sociale et familiale au sein de la protection de l’enfance.

« Ne pas oublier les territoires »

La nouvelle 10e vice-présidente de l’agglomération Saumur Val de Loire est en pleine exploration du fonctionnement de cette collectivité qu’est l’agglo. « Je suis une nouvelle arrivante, pour l’instant je suis dans le processus de découverte de l’agglo », nous explique-t-elle. Elle indique également attacher une importance particulière à la bonne représentativité des territoires de l’agglomération : « Espérons que le président Jackie Goulet ne nous laisse pas tomber. Aucune des 45 communes qui forment l’agglo ne doit être oubliée, l’agglo a ce devoir d’équité. » Alors que le bureau est en cours d’installation et que les commissions doivent être distribuées ce jeudi 30 juillet, elle se dit tout à fait prête à entamer les prochaines semaines. « Je suis prête à entreprendre les dossiers en cours de l’équipe précédente, mais également ceux à venir. J’attends avec impatience la répartition des délégations. »


Article du 29 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de jeanpierre charollais 29/07/2020 17:41:12

ET ça veut dire quoi ? elle est technicienne de l’intervention sociale et familiale au sein de la protection de l’enfance.



Commentaire de Encore une prise de Super Mario 29/07/2020 20:57:15

Qui aurait pu parier sur cette novice pour occuper un poste de VP ? Jackie 1er qui pour arracher une voix à Obelix a négocié une vice présidence . Mais où sont les compétences ? Attendons de voir



Commentaire de Madouny49 30/07/2020 23:42:42

Bravo Sophie malgré tant d’imprécisions dans cet article... TUFFALUN a de la chance de se voir aussi bien représenté. C’est une bonne chose !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI