Maine-et-Loire. Paiement de proximité chez les buralistes depuis le 28 juillet

Depuis le 28 juillet, il est désormais possible de payer les factures de cantine, de crèche, d'hôpital, et les amendes ou impôts en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac partenaires partout en France (le paiement par chèque n’est pas possible). Ce sont ainsi près de 5 100 points de paiement de proximité (répartis sur 3 400 communes) qui peuvent accueillir les usagers au plus proche de leur domicile et à des horaires d'ouverture élargis.


Dans le département de Maine et Loire, 86 buralistes accueillent les usagers pour un paiement en numéraire jusqu’à 300€ en espèces et sans limitation de montant en carte bancaire. L’usager doit simplement s’assurer que son avis ou sa facture comporte un « QR code » et que la mention « payable auprès d’un buraliste » figure dans les modalités de paiement. Si ce n’est pas le cas, la facture devra être réglée selon les modalités habituelles indiquées sur le document. Une fois chez un buraliste agréé (reconnaissable par l’affiche apposée sur sa devanture), l'usager, muni de sa facture, scanne son QR code et paye. Le paiement est réalisé en toute confidentialité à l’aide d’un terminal sécurisé de la Française des Jeux déjà disponible et adapté à cet effet : il n’est pas nécessaire de confier sa facture au buraliste et celui-ci n’a accès à aucune information de nature personnelle. Retrouvez l'ensemble des buralistes agréés par département et par commune, ainsi que leur adresse, sur le site impots.gouv.fr : www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite.

La liste des buralistes en Saumurois

Saumur

Doué-en-Anjou


Montreuil-Bellay

Longué-Jumelles


Gennes-Val-de-Loire

Noyant-Villages


Baugé-en-Anjou



Beaufort-en-Anjou


Article du 29 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI