Agglomération Saumur Val de Loire. Portrait : Sandrine Lion 13e vice-présidente

À l’issue du conseil de l’agglomération Saumur Val de Loire du jeudi 16 juillet 2020 (notre article), 5 nouveaux noms ont fait leur apparition aux postes de vice-présidences du bureau. Le Kiosque a décidé de vous les présenter. Aujourd’hui portrait de Sandrine Lion, 13e vice-présidente à l’agglomération.


Sandrine Lion est la nouvelle maire de Fontevraud-l’Abbaye. Elle était adjointe au maire depuis 2014, chargée des bâtiments et du patrimoine, de la cantine municipale et des affaires scolaires. Elle a donc succédé à la maire sortante Régine Catin, qui n’avait pas souhaité se représenter. Sandrine Lion a été élue au premier tour avec 77,67% avec sa liste « Fontevraud-l’Abbaye avec vous » pour son tout premier mandat de maire. Âgée de 48 ans, elle est mère au foyer et avait ainsi déclaré lors de cette élection du 16 juillet dernier avoir « beaucoup de temps à consacrer à la vie publique. »

« Revenir au fondement de l’agglo »

La nouvelle arrivante attend des concertations plus collectives à l’agglo. « J’ai peut-être une vision un peu naïve, mais je souhaite que l’agglomération revienne à ses fondements dans un esprit de coopération et de prise de décisions collégiale. » Elle se dit particulièrement impatiente de s’installer à ce poste : « Je veux vite m’habituer au fonctionnement de l’agglo et pouvoir prendre mes marques. » Les commissions seront réparties ce jeudi 30 juillet, mais d’ores et déjà, elle avoue que certains thèmes lui tiennent à cœur. « En tant que maire de Fontevraud-l’Abbaye, le tourisme a une importance particulière. On espère une bonne gestion de ce dossier pour que tous les territoires profitent d’une certaine visibilité. » Elle fait également attention aux enjeux écologiques avec le traitement des déchets verts, entre autres. Elle sera particulièrement vigilante sur ces questions.

Retrouvez les précédents portraits de Sylvie Prisset (ici), de Gregory Pierre (ici) et de Sophie Métayer (ici).


Article du 30 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Dom 30/07/2020 20:13:02

Voilà une treizième vice président plus de smicard qui vont fini l heure fin de mois difficilement continuer Comme sa tout va bien pour vous J ai fait remarqué à un élu les difficultés de vivre tout en travaillant avec 1260 euros par mois sa réponse que j avais pas à me plaindre j avais un travail eux ne pourrai pas vivre avec se salaire



Commentaire de eric 31/07/2020 08:33:47

Une deuxième de clean, tres bien pour faire oublier les deux premiers.a suivre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI