Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser


Angers. Un café et le ronron des chats

L’enseigne Cats and cookies a ouvert, le vendredi 10 juillet, rue de La Roë à Angers. Ce bar à chats est un concept inédit à Angers. On peut adopter les chats, les cajoler, tout en prenant un verre. Nathan Schweitzer et Alix Valat, les propriétaires travaillent avec l’association Sauvetage et chats en détresse qui propose des chats à l'adoption.
Source : OUEST FRANCE, 25/07/2020

Cholet. La CAIB recherche des intérimaires


La CAIB recrute. Manpower organise des journées portes ouvertes, les 24 août et 1er septembre, pour le spécialiste choletais de la menuiserie industrielle qui souhaite embaucher des personnes en intérim ou en CDI Intérimaire pour des missions longue durée en horaires 2x8 sur des postes d’agents de fabrication et agents d’expédition.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 30/07/2020

Durtal regarde vers le Pays fléchois

Le maire de Durtal, Pascal Farion, envisage de se rapprocher du Pays fléchois. Des études vont être menées dans ce sens. La Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS) née, le 1er janvier 2017, des fusions des ex-Communautés de communes du Loir, de Loir et Sarthe et des Portes de l’Anjou, rassemble 17 communes (28 000 habitants) et s’articule autour de trois pôles : Tiercé (4 300 habitants, Durtal (3 450) et Seiches-sur-le-Loir (3 000). Pascal Farion, le nouveau maire de Durtal, estime que sa commune est mal représentée dans l’intercommunalité. Aucun des neuf postes de vice-président n'a été accordé à Durtal.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 28/07/2020


La foire-exposition de Segré annulée

La foire-exposition de Segré, initialement prévue du 3 au 5 avril 2020, avait été reportée au troisième week-end de septembre (du 18 au 20) en raison de la pandémie du Covid-19. Le comité d’organisation a dû se résoudre à l’annuler. Le prochain rendez-vous sera donc en 2021.
Source : OUEST FRANCE, 25/07/2020

Chômage : forte hausse au 2e trimestre

En Pays de Loire, le chômage est en hausse de 32,5% pour le deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent pour les demandeurs d'emploi en catégorie A, donc sans aucune activité : + 39,1% en Vendée, + 34,2% en Mayenne, + 33,8% en Loire-Atlantique, + 28,7% en Maine-et-Loire et + 27,8% en Sarthe.
Source : OUEST FRANCE, 28/07/2020

Les entrepreneurs retrouvent un moral relatif

La Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire (CCI) et ses partenaires, réalisent, depuis mars, une enquête auprès des entreprises du département pour mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur l'économie. Les données recueillies entre le 20 juin et le 6 juillet traduisent une amélioration du moral des dirigeants, une confiance accordée à l’économie française, et ce malgré une inquiétude persistante sur la pérennité de leurs entreprises. Par ailleurs, la CCI note que l’accélération de la stratégie digitale est devenue une nécessité pour la moitié des commerçants répondants.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/07/2020

Une déclaration d’amour au « consommer local »

Les élus territoriaux, et les entreprises de services et de produits locaux lancent une campagne de promotion du « Consommez Mauges ». Cette initiative va se décliner dans les prochains jours, dans chacune des six communes nouvelles de Mauges Communauté avec affiches, banderoles et totems.
Source : OUEST FRANCE, 29/07/2020


Article du 01 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI