Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Un tourbillon de bulles et de jazz chez Gratien & Meyer le WE dernier.

Jazzbulles a eu lieu cette année samedi dernier, le 6 juin 2009 sur la terrasse de Gratien & Meyer. Pour la 5ème édition, cet évènement a permis d'offrir un moment agréable et convivial aux amoureux du jazz et des fines bulles.


Malgré l'instabilité du temps, environ 2000 visiteurs sont venus profiter de ce moment pétillant dans une ambiance jazz.
A trois stands différents étaient proposées diverses dégustations. Tous ont pu apprécier les vins de fines bulles, avec en particularité le cocktail Cardinal aux fraises fraîches. Pour les plus gourmands, c'est le sorbet à base de Festillant Rosé qui était à savourer ainsi que des fouées.
Pour accompagner le tout, trois groupes de musique se sont produits pour créer une ambiance jazz et faire swinguer nos âmes : EKO JAZZ SYSTEM, composé de percussions, basses, saxo ténor et guitares acoustiques et électriques, emportant le visiteur dans leur jazz rock. LADY BIRD JAZZ’TET, quatuor éblouissant composé d’un pianiste, contrebassiste, batteur et d’une chanteuse impressionnante, interprétant les standards de Broadway et les grands thèmes de jazz réadaptés à leur propre style, sans oublier le vaste répertoire de chansons françaises. Enfin, HEAT WAVE, déjà présents en 2008, sont revenus cette année avec 11 interprètes et musiciens s'adonnant au blues, rythm'n blues et funk.
En fin de soirée, dans un esprit de convivialité et de sympathie, Heat Wave et Eko Jazz System, sont remontés sur scène pour improviser un ‘Boeuf’ jazz pour le plus grand plaisir des auditeurs.
De nombreuses animations étaient au programme pour satisfaire petits et grands :
Le bénéfice de 2500 euros engendré bpar cette manifestation a été reversé cette année au Centre Communal d’Actions Sociales de Saumur pour permettre la mise en place de défibrillateurs dans la ville de Saumur.


Article du 09 juin 2009 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI