Gennes Val de Loire. "Commune française…en Europe"

Le tribunal administratif de Nantes, après en recours dont le ou les signataires ne sont pas connus, a décidé de ne pas valider le résultat des dernières Municipales voyant, avec juste 26 voix d'écart, la liste conduite par Isabelle Devaux sortir vainqueur des urnes (notre article du 7 août dernier). En date du 10 août dernier, cette dernière avait décidé d'adresser une lettre ouverte aux habitants de la commune dont elle est aujourd'hui maire.


"Chers habitants et habitantes de Gennes Val de Loire,

Le tribunal administratif de Nantes a décidé d'annuler les élections municipales du 15 mars dernier, au motif que la nationalité allemande d'un de nos candidats n'a pas été mentionnée sur les bulletins de vote. Nous sommes tous citoyens de l’Europe et depuis 1992, les ressortissants européens ont droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales.
Monsieur Otto Ullmann est de nationalité allemande et donc européen. Cette information a toujours été clairement exprimée lors des réunions publiques et dans notre profession de foi. C'est le seul motif retenu par le tribunal pour annuler les élections.
La justice s’applique, mécaniquement, je ne lui manifesterai pas d’irrespect.

A qui peut profiter ce jugement ?
À la commune de GVL ? Certainement pas. Ce serait une nouvelle période d'immobilisme alors qu'il y a tant à faire.
A qui d'autre alors ? Chacun pourra se faire sa propre opinion.
Parce que nous portons un projet ambitieux, solidaire et équitable pour les habitants de Gennes Val de Loire, parce que nous ne voulons pas que vos décisions vous soient confisquées, parce que nous voulons que cette commune nouvelle se construise par et pour tous ses habitants grâce à une écoute constructive, nous continuerons à faire avancer les projets.
Notre équipe unie et plus motivée que jamais, poursuivra son travail.
Nous allons donc faire appel de cette décision de justice devant le Conseil d'État. Et si celui-ci confirme le jugement du tribunal administratif, nous nous présenterons à nouveau devant les urnes, confiants et déterminés."


Article du 24 aout 2020 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :


Commentaire de Decibellule 11/08/2020 09:21:40

A qui peut profiter ce jugement? A plus de 60% des habitants de Gennes Val de Loire, rive gauche, par leur faible représentativité. Mais à bien plus en réalité, si on peut s'éviter des margoulins, têtes de liste, avides de rémunérations ou de petits pouvoirs, ...accompagnés de leurs béni-oui-oui à l'implication réduite au prête-nom. Victimisée cette fois, usant d'anaphore telle nos derniers présidents pathétiquement liés à leurs services de com. En Marche=EM=Emmanuel M. / notre Identité, notre Diversité=ID=Isabelle D. décalcomanie fatigante



Commentaire de Insoumis à la soumission 11/08/2020 17:41:34

Un élu = un mandat = une fonction. Non aux cumulard(e)s



Commentaire de Enfin. 11/08/2020 21:10:04

Vous avez commis une erreur et la justice s est prononcée. Fin de l'histoire ...



Commentaire de Pourquoi? 12/08/2020 08:16:56

Pourquoi ne pas accepter le fait que le code électoral est précis et que ne pas le respecter même par étourderie c’est risquer la situation actuelle.Partir en appel c’est vouloir gagner du temps parce que l’élection nouvellement organisée ouvre la voie à une défaite et une défaite ouvre la voie à un retour dans ses terres sans job et donc sans revenus.Voilà voilà.



Commentaire de Brigitte 12/08/2020 19:35:25

La hausse des indemnités d'Elus comme 1er acte de la mandature ne laisse aucun doute sur les priorités de cette équipe !



Commentaire de sophie 12/08/2020 21:03:12

Bonjour Madame la Mairesse, Je n\'ai rien contre vous et je n\'ai pas voté à cause du coronavirus.Cependant, je me rappelle d\'un artisan au sein de votre conseil municipal qui a eut des chantiers pourtant il n\'était pas le seul artisan sur la commune.Quand on le rencontre, il ne vous dit même pas bonjour et pour les élections il est tout mielleux.Donc, comme je vous l\'ai dit, je n\'ai rien contre vous, mais je trouve son attitude irrespectueuse, et quand je pense à lui, je pense à vous, alors désolé mais ne comptez pas sur moi.



Commentaire de Vivi 13/08/2020 23:30:01

Mis à part gagner du temps pour continuer à percevoir indemnités de maire et vice président d’agglomération c’est tout ce qui intéresse madame Devaux car elle n’est pas certaine d’être réélue après l’augmentation qu’elle s’est octroyée pour son mandat et qui est contesté par ses électeurs qui jugent cela indécent ... quelle mascarade de dire que c’est pour travailler, si le jugement est validé en appel quel désastre pour la commune!



Commentaire de Bleuette 14/08/2020 09:37:39

Vivi, j'ajouterais même: de ne pas oublier le fric qu'elle va claquer pour passer pour une bonne maire dans ce laps de temps, en arrosant les associations (tant mieux pour elles), faisant balayer les rues ostensiblement à 15, ou installant des chanteurs louant la nouvelle équipe sur les parvis d'églises et les marchés. II sera intéressant de voir combien du budget aura été dépensé dans cette période. Après le site de la mairie dont elle se sert de tribune, les gens ne doivent pas être dupes de ses manoeuvres. Elle est déjà en campagne, depuis la fin du confinement et avec nos sous!



Commentaire de Électeur 15/08/2020 10:23:53

Déranger le conseil constitutionnel pour invalider une décision de justice parce que le code électoral ne convient pas c’est carrément gênant...Respecter les lois et les électeurs c’est se représenter sans faire d’´histoires et ne pas craindre leurs suffrages. Quant à l’augmentation,ce n’est pas une décision de la nouvelle municipalité mais une obligation des pouvoirs publics pour s’ajuster aux nouvelles communes et leur territoire étendu.On ne critique pas sans s’informer.



Commentaire de Superdeg 16/08/2020 09:17:26

Suivant le juge la sentence n'est pas la même pour la même faute, et après on nous demande d'avoir confiance à la justice, même nos fameux Zélus n'ont pas confiance



Commentaire de réponse à électeur 16/08/2020 09:41:04

La loi a réhaussé la hauteur des plafonds des indemnités, c\'est vrai Cependant cette augmentation a fait l\'objet d\'un vote du conseil municipal, pour octroyer le maximum possible aux postes indemnisables. En période de crise, on pourrait s\'imaginer faire autrement. D\'autant plus que madame Devaux créé un poste puisque Jean-Yves Fulneau était lui maire de Gennes Val de Loire ET maire délégué de Gennes. On ne critique pas en désinformant.



Commentaire de Indignité 16/08/2020 12:26:21

Pour être tout à fait clair sur la question des indemnités des élus locaux ,tout de même assez symptomatique du comportement de nos édiles, se reporter au code général des collectivités locales article L2123-23 "Les indemnités maximales votées par les conseils municipaux pour l'exercice effectif des fonctions de maire des communes et de président de délégations spéciales sont déterminées en appliquant au terme de référence mentionné à l'article L. 2123-20 " Il s'agit donc bien de plafonds , nulle obligation de les augmenter, certains Élus y renoncent même ( et je ne parle pas des écrêtemen



Commentaire de @reponseàelecteur 17/08/2020 09:14:33

A la lecture de votre post je comprends que "le fond de commerce" de l'opposition pour tenter d'infléchir le scrutin sera de promouvoir l'idée que la majorité actuelle est malhonnête et s'incarne dans une bande de profiteurs qui sitôt élus tapent dans la caisse? En tout état de cause madame Devaux argumentera pour expliquer ses décisions en s'appuyant sur des écrits et des décrets et le plus convaincant l'emportera. En attendant ,l'opposition devrait affuter ses armes sur un programme solide ,ce sont tout de même 6 années à passer avec les futurs élus, c'est long quand ils sont incompétents



Commentaire de Charlotte 17/08/2020 11:56:54

Des margoulins, des béni oui-oui...que de termes flatteurs. Vu ce qu'ils se prennent dans la tronche alors qu'ils mettent déjà des choses en place dans notre commune...cela ne m'étonne pas du manque de volontaires pour ces postes. Il s'agit de fonctions prenantes et chronophages, je trouve pour ma part qu'ils s'investissent dans leurs tâches... Tout travail mérite salaire non ? Si les non votants ne se sont pas déplacés c'est peut être aussi par lassitude au vue du haut niveau de bêtises de certains. En effet la loi c'est la loi mais dire que c'est pour le bien de la commune de devoir annuler



Commentaire de Pascal. 24/08/2020 20:11:44

Vivement que la "fosse à purin" soit pleine et qu'elle déborde ... Vous n'y allez pas de main morte contre la Mairesse moi je la trouve fort courageuse mais nous sommes entrée dans un véritable "Don Camillo" et il faut que cela cesse au plus vite pour le bien de Gennes Val de Loire et de son avenir.



Commentaire de Libellule 24/08/2020 20:19:45

réponse @ Charlotte - Tout à fait d'accord avec vous, il faut un sacré moral pour rester aux commandes avec des commentaires si nauséabonds! Heureusement que nous ne sommes pas en guerre! Il en ait vraiment qui ont envie de laver leur linge sale! Et bien moi, j'ai voté pour la nouvelle équipe, et pourtant je suis de la rive gauche, ne vous en déplaise à tous. Pour l'instant, je m'aperçois que cette équipe va au "charbon". Donc, qu'elle continue, sans s'occuper de ces gens qui de toute façon, ne seront jamais satisfaits !



Commentaire de Libellule sauvage 09/09/2020 14:24:44

Décision du tribunal administratif rendu le 31 juillet, un appel peut être déposé sous un mois ensuite. Madame Devaux annonce qu'elle va faire appel début août, mais ne le déposera que le 31 août. On gagne du temps! En faisant campagne avec les moyens de la mairie... Ca arrose. Quant à son projet équitable, on repassera: 8 adjoints sur 11 sont rive droite alors que seulement 40% de la commune y habite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI