29 août à Chinon : Musique et Patrimoine accueille l'ensemble Cartésixte

Dans le cadre de sa saison 2020 (notre article par ailleurs), Musique et Patrimoine donne son premier rendez-vous aux mélomanes à Chinon avec l'Ensemble Cartésixte et ses "Rencontres inopinées".

L'ensemble Cartésixte.


Créé en 2011, l’ensemble Cartésixte grandit rapidement et propose des programmes symphoniques mêlant grandes pièces du répertoire et programmes rares… Récemment, l’Ensemble a changé et explore maintenant de nouvelles formes de concerts. Les musiciens mêlent textes poétiques, musique de chambre et orchestre sur la même scène. Ils recherchent une unité, un lien entre les pièces du programme.
En cette fin de mois d’août, l’Ensemble Cartésixte, sous la direction de Simon Proust, propose un rendez-vous pour partager un moment musical et poétique spontané, simple, léger pour une version inédite où les solistes de l’Ensemble interviendront dans une formation insolite. Chacun viendra, s’amusera, se souviendra, échangera de bonnes notes, de belles ondes, de beaux mots dans un programme croisant Bach et Mozart à Brel ou Gainsbourg, parsemé de textes de Baudelaire, Bonnefoy ou Bénabar.

Infos pratiques : Samedi 29 août 2020 à 20h30 à la Collégiale Saint-Mexme de Chinon - Tarifs, renseignements et réservation en cliquant ici


Article du 24 aout 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI