Saumur. Organisation de la gestion du Covid : le Gulf Stream félicité et reconnaissant

Avant la réouverture du Club, Le Gulf Stream situé à Chacé a effectué un gros travail sur des aménagements pour garantir à chacun un maximum de sécurité, lié aux risques de la COVID. Il en a été félicité par l'ARS des Pays de la Loire et tient à remercier le personnel hospitalier de Saumur.

 

 


Protection des salariés. réouverture de l’Espace Bien Etre à partir du 11 Mai, réouverture des Cours en extérieurs le 18 Mai 20, en respectant le nombre de 10 personnes maximum, la distanciation et les gestes barrières, réouverture en interne le 2 Juin, en suivant les évolutions des directives gouvernementales, 1 personne pour 4 M², les procédures ont été validées par la Médecine du travail et L’ARS des Pays de la Loire (Agence Régionale de Santé)



Félicitations spéciales de l'ARS


Le Gulf Stream a reçu en date du 19 août dernier, un courrier de l’ARS pour le féliciter de la méthode innovante mis en place dans le bassin pour imposer la nécessaire distanciation physique jusque dans la pratique sportive. L’équipe a installé des élastiques au dessus du niveau de l’eau pour quadriller le bassin et donc fixer les espaces individuels. Le même quadrillage a été réalisé dans toutes les salles de cours, avec du scotch.
Selon l'ARS, « dans le cadre du suivi sanitaire des piscines, dans le contexte de l’épidémie de Covid, l’ARS a émis des recommandations pour la réouverture des piscines dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire. Le centre Gulf Stream à Chacé (Bellevigne-les-Châteaux) est connu du département Santé Publique et Environnementale de l’ARS pour une application rigoureuse des règles d’hygiène en piscine. C’est encore plus vrai en cette période d'épidémie, avec la mise en place d’une méthode innovante pour imposer la nécessaire distanciation physique jusque dans la pratique sportive. Des élastiques ont été installés au-dessus du niveau de l’eau pour quadriller le bassin et donc fixer les espaces individuels. Ainsi, les usagers du club peuvent pratiquer leur activité d’aquagym dans le respect des règles de distanciation préconisées par le Haut Conseil en Santé Publique. » (Lettre en PDF à télécharger)

Remerciement aux personnels du CH de Saumur


L’équipe du Gulf Stream a constaté l’engagement et le dévouement du personnel hospitalier de Saumur pendant cette période COVID, . Elle a donc souhaité offrir à chaque personnel un moment de Bien Etre et de récupération en remerciement de leur professionnalisme. Il leur a été proposé : 1 séance de Sauna Japonais IYASHI DOME, 1 séance au de Lit Hydromassant et 1 séance au choix d’un cours collectif.

Gulf Stream : 30 Allée des Tilleuls, 49400 Chacé - Téléphone : 02 41 52 78 21 - site : https://www.gulfstream-remiseenforme.fr/


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 25 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Dd 26/08/2020 22:30:47

Super club éducateur au top Espace convivial Je le recommande 😉👍 La Piscine trop bien



Commentaire de Saumureau 29/08/2020 16:31:33

Très bon club de sport et très bon profs je côtoie ce club depuis plus de 12 ans.merci à tous



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI