Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



Les illuminations "Off "de Saumur !

Fou et passionné d'illuminations de Noël,  Pierre Ronfleux offre depuis 15 ans un spectacle féerique et sonore pour les plus petits et grands. Depuis le 1er décembre, les visiteurs curieux et habitués ne désemplissent pas le trottoir de la rue des des Guèderies à Bagneux. Rencontre vidéo avec un personnage généreux et atypique !

Pas de jolies lumières pont Cessart cette année, mais Bagneux a son fidèle ! Pierre, un drôle de personnage, couvreur de métier, les toits c'est son affaire. Et pour la 15ème année,  il y met en scène un spectacle pyrotechnique. Cette année "Peter Pan et capitaine Crochet" ont élu domicile sur les ardoises de son pavillon de la rue des Guèderies à Bagneux. Depuis le trottoir, on entend en boucle une animation sonore, et devant le petit portail blanc, il y a foule. De 18h à 22h, on vient en famille en prendre plein les mirettes ! Une dame  est là avec ses petits enfants de l'Hérault, "On ne voit ça nulle part ailleurs, Monsieur Ronfleux va gagner le concours des plus belles illuminations !"
Venez en profiter et laissez un petit mot sur le livre d'or, parce qu'en janvier, ce sera fini et Pierre a déjâ en tête son thème pour 2011, mais il n'en soufflera pas un mot, c'est sa devise !


Article du 20 décembre 2010 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : illuminations de Noël 2010


 


9 commentaires :

Commentaire de Paul

Trop fort, il faut que la ville l'embauche pour cet été


Commentaire de michou

M. Ronfleux n'attend pas après, mais, comme il le laisse entendre dans son interview, il serait très heureux que la ville ou l'agglo crée un prix des meilleures illuminations comme il y a un prix des maisons fleuries....d'autant plus que M. Ronfleux a fait des émules sur la ville, il suffit de parcourir les rues du centre et surtout des lotissements extérieurs. Cela serait un geste sympa pour tous ces bénévoles qui embellissent notre ville.


Commentaire de kilu

bravo à MR Ronfleux, c'est magnifique. Mais à ST NICOLAS DE BOURGUEIL, c'est un ton au dessus. Ceci étant dit, ça n' enlève rien à son mérite.


Commentaire de Phil

Bravo Mr Ronfleux! Heureusement qu'on attend pas la Ville de Saumur pour avoir des illuminations de Noël dignes de ce nom! Quelle honte, quand est-ce que la Ville de Saumur va arrêté de se fiche de ses concitoyens. Je ne comprends pas, mes impôts locaux augmentent mais le budget lumières de Noël est inversement proportionnel! Ah si, j'oubliais, on a une superbe piste de ski de fond très passionnante! Merci Mr Apchin! Mr Ronfleux félicitations, grâce à vous on peut encore rêver et être émerveiller!


Commentaire de kieffer Camille

Merci Mr Ronfleux!Que c est bon de savoir qu il existe dans ce monde d egoistes une personne qui pense aux autres qui ne se regarde pas le nombril! Depuis qq années avec nos trois enfants votre maison fait parti de notre rituel de NOEL PASSAGE OBLIGATOIRE !!! Un très joyeux NOEL à vous et votre famille.


Commentaire de allo le monde

Avoir changer les lumières décos de la ville pour des plus nulles ,aucun intérêt et des frais en plus ,dépenser autant d'argent pour faire plus môche !! quels gestionnaires ce maire et ce mr finances ;;; woahou!!!bravo


Commentaire de mu

Ce serait bien que chaque maison, appartement, logement, orne son extérieur ne serait-ce que d' une guirlande, d'une illumination. Chaque citoyen participerait de cette façon à embellir certains quartiers. En ce qui concerne les dépenses d'électricité, il faut penser mettre un programmateur pendant 2-3 h le soir par exemple...


26/12/2017 23:59:37 Commentaire de brugiere

Effectivement, bien que j'hésite à critiquer, car on sait les difficultés dans lequel est plongé le pays ( noter que l'Europe devait donner la joie la paix la richesse le boulot pour tous... c'est du moins ce que racontaient les hurluberlus depuis Mitterrand ... je rêve)
le résultat fait un peu ( bcp) honte
qq planches de bois peintes en blanc pour les sapins, des tentes d'indiens place bilange. C'est effectivement assez nul... mais il en va de saumur, comme de l'état général de la France. Et en plus, aucune trace de la naissance à Bethleem; ni de l'étoile du berger. C'est vraiment archi nul. mais cela correspond bien à la France dirigée par des foldingues féministes et autres imbéciles comme hidalgo. Plus bêtes que ces animaux , je meurs. Je propose d'aller jusqu'au bout et de débaptiser Noel


31/12/2017 00:57:18 Commentaire de @la bête Brugière

On est encore dans un pays laïque mon cher monsieur donc si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours le quitter ? (désolé je reprends un de vos slogans)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI