Saumur. Rentrée scolaire dans les écoles publiques de la ville : aucun soucis

La rentrée c'est déjà la semaine prochaine et, dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) de la ville de Saumur, le protocole sanitaire est le même qu'en fin de confinement, à savoir la distanciation et les gestes barrières. Le port du masque n'y est obligatoire que pour les enseignants et personnels.


A la différence des collèges et lycées qui accueillent des enfants de plus de 11 ans et suite aux déclarations du premier Ministre ce jour, les écoles primaires sont sur la base du protocole de fin de confinement dans l'Education Nationale, sur les deux dernières semaines avant les congés d'été : « Toutes les écoles élémentaires publiques de Saumur rouvriront normalement, à effectif complet », déclare Christophe Cardet, adjoint aux affaires scolaires de la ville de Saumur. Et d'expliquer : « Les règles du protocole sanitaire n'ont pas changé, à savoir la distanciation et les gestes barrières et seront respectueusement appliquées, le port du masque n'étant pas obligatoire pour les écoliers. Il l'est par contre pour les enseignements et personnels. Dès lors que dans certaines écoles les règles de distanciation ne pourront être respectées dans des classes, le port du masque s'imposera de facto pour les écoliers, même de moins de 11 ans. »
Enfin de conclure : « Il est clair que le port du masque est obligatoire pour tous les personnels, enseignants ou non. Les masques des enseignants sont à la charge de l'Education Nationale, ceux des personnels, en l'occurrence quelques 80 ATSEM (N.D.L.R.agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), personnels d'entretien et animateurs, seront pris en charge par la ville, comme dans toutes les collectivités et désormais en entreprise. »
Par mesure de précaution, il est donc quand même préférable que chaque enfant ait un masque dans son cartable !


Article du 26 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Superdeg 26/08/2020 17:30:40

Ne pas oublier le jour de la rentrée pour les enseignants d'aller chez le médecin et de leur que vous avez été en contact avec quelqu'un sûrement contaminé par le virus...



Commentaire de zoubi 27/08/2020 11:57:37

wouah !! ingérable avec les maternelles !! pleures, câlins pour réconforter les enfants, pipis, cacas, jeux en classe, jeux dehors, distanciations, cantine car comment aider les enfants a manger, de plus j'esperes que les parents resteront a la porte pour l'hygiène de l'école, bref c'est encore les personnels qui sont en premiere ligne !! mais cela n'est pas grave ils se mettront en arrêt maladie comme ça pas d'école ni de garderies ni centre d'accueils et hop tout le monde a la maison et débrouillez vous !! allez bizou dormez bien



Commentaire de La rédaction 27/08/2020 14:00:58

A la différence des deux dernières semaines de juin, pour cette rentrée les personnels et enseignants des maternelles doivent aussi porter le masque.



Commentaire de pour la rédaction 27/08/2020 17:34:28

Ils portaient déjà des masques depuis le 11 mai !



Commentaire de La rédaction 27/08/2020 18:04:04

Oui mais, dans les écoles maternelles, il n'y avait pas d'obligation au regard des décisions gouvernementales



Commentaire de Une enseignante 28/08/2020 09:44:40

Pour information, le masque était et est toujours obligatoire pour tous les enseignants, ceux de maternelle compris! même après le 12 juin... et M. Cardet surtout pas de masque pour les enfants de moins de 11 ans et encore moins à traîner dans le cartable!.... dans les écoles nous disposons de masques "enfant" au cas ou un enfant présenterai des symptômes et attendant que quelqu'un vienne le chercher... bonne rentrée à tous!



Commentaire de Prof 29/08/2020 00:26:20

Dès le déconfinement, le masque était obligatoire pour les enseignants de maternelle dès que la distanciation ne pouvait se faire !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI