Maine et-Loire : un ruban jaune pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants et jeunes

Catherine Deroche, sénatrice de Maine-et-Loire et Présidente du groupe d’étude Cancer du Sénat, appelle les élus de Maine-et-Loire au soutien à la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes dans le cadre de l’opération « Septembre en Or » en portant le ruban jaune.


La sénatrice Catherine Deroche a envoyé un ruban jaune à chaque maire et maire délégué du département ainsi qu’à ses collègues sénateurs, en soutien au mouvement « Septembre en or », mois de la mobilisation contre le cancer de l’enfant.
« Porter ce ruban permet de susciter une prise de conscience collective et de réaffirmer la nécessité de faire du cancer des enfants et des jeunes une priorité nationale de santé publique », déclare-t-elle.
Présidente du groupe d’étude cancer du sénat depuis 2016, Catherine Deroche consacre une place importante à cette fonction dans le cadre de son mandat de sénatrice. « Le combat contre les cancers pédiatriques s’est accéléré sous la législature actuelle. En effet, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant. »
La sénatrice soutient cette action et appelle à porter ce ruban, « symbole de la lutte contre cette cause. »


Article du 28 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI