Loudun. Les boutiques éphémères encore et toujours

Initiée en 2016 par la Ville de Loudun, « Ma Boutique Ephémère » est une opération innovante qui a été lancée pour accompagner la redynamisation de centre-ville. Elle n'a de cesse d'exister ...


La ville de Loudun fut une des premières en France à lancer le concept de la boutique éphémère. Un concept simple… Proposer à des personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur projet pendant une période de 6 à 11 mois, au sein d’une boutique vacante, située en centre-ville.
Sont ainsi éligibles à cette opération, toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville. Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.

Avantages pour le futur commerçant et pour le propriétaire

Le futur commerçant peut profiter :
Un local idéalement placé en centre-ville, à loyer modéré et négocié sur une période allant de 6 à
L’engagement est limité sur cette période, avec la possibilité de s’installer définitivement dans le local à l’issue de cette période.
Pour le propriétaire du local commercial :
- Son local n’est plus vacant et retrouve une fonction commerciale.
- Le propriétaire a l’assurance de percevoir un loyer pendant cette période et au-delà si l’activité du porteur de projet perdure.
- Son local est rafraichi par le futur commerçant qui l’adapte à sa future activité et son bien immobilier est ainsi valorisé.
Vous êtes propriétaire d’un local commercial et vous souhaitez avoir davantage d’information ?
Que vous soyez propriétaire d’un local ou un porteur de projet souhaitant ouvrir votre propre commerce ?
Les porteurs de projets qui souhaitent obtenir des informations complémentaires sur le dispositif peuvent dès à présent contacter Vincent Texier du service développement économique de la ville de Loudun

Infos pratiques : Vous avez un projet de commerce et ce concept vous intéresse ? Contactez la ville de Loudun via le formulaire http://ville-loudun.fr./nous-contacter/formulaire...


Article du 28 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bea 31/08/2020 07:28:12

si Saumur parait mort quelques fois loudun est mort depuis très longtemps .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI