Rentrée des élèves à la MFR de Doué-la-Fontaine dans le respect des règles sanitaires

Alors que les élèves de l'éducation nationale feront leur rentrée mardi 1er septembre, les élèves de la MFR La Riffaudière de Doué la Fontaine ont fait leur retour depuis le mardi 25 août.

Des jeunes et des parents attentifs lors de la réunion de rentrée


C'est sous un beau soleil qu'une partie des élèves de la MFR de Doué la Fontaine a fait sa rentrée mardi dernier. Ce sont d'abord les 39 élèves de troisième qui ont été accueillis. "Les jeunes étaient contents de se retrouver après avoir vécu une année de quatrième bouleversée par le confinement et une reprise partielle des cours", se réjouissait Jérôme Hurel, le directeur. Accompagnés de leurs parents, ils ont pu bénéficier d'une information sur le déroulé de la formation mais également sur le nécessaire respect des consignes sanitaires afin de passer une année sereine.
Ce sont ensuite les élèves de première et terminale bac pro Services A la Personne et Aux Territoires qui ont intégré la MFR. "La aussi, les sourires étaient de mises pour des jeunes que le confinement avait tenu trop longtemps éloigné de la MFR. Ils étaient heureux de savoir que l'internat et la restauration étaient à nouveau rendu possible à la condition de respecter les gestes barrières", souligne le directeur.
Au total, la MFR accueillera cette année près de 150 stagiaires toutes formations confondues. Une formation Assistante De Vie aux Familles, dans le cadre des formations adultes commencera début octobre. La MFR, propose également la formation bac pro en apprentissage. "C'est une nouvelle opportunité qui s'ouvre aux jeunes de notre établissement", conclut Jérôme Hurel.

Plus d'infos : https://www.mfrdoue.com/


Article du 28 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI