Noyant-Villages. Masques jetables : attention aux abus !

Afin de prévenir les abus de la part de personnes peu scrupuleuses, la mairie de Noyant-Villages souhaite préciser les types de masques jetables reconnus et certifiés par les autorités. Le communiqué de la ville.


En cette période de pandémie, et alors que le gouvernement tend à rendre le masque obligatoire dans tous les lieux publics, ouverts ou non, il convient de rester vigilant sur la provenance et la qualité des masques que l’on peut trouver à l’achat.
En effet, les masques conformes et assurant une protection efficace contre le virus répondent à la norme EN 14683 (pour les équipements dits à usage médical) ou à la norme EN 149 (pour les masques non médicaux). Ces derniers offrant cependant une filtration moins efficace.
De fait, sur le territoire de la commune nouvelle, ces masques peuvent être trouvés notamment à la pharmacie Bouclé ou à Intermarché, les deux enseignes disposant de masques à usage médicalr espectant la norme EN 14683. La mairie vous met en garde contre d’autres revendeurs, notamment présents sur le marché de Noyant, et dont les masques ne répondent pas aux réglementations.
"Nous vous invitons à rester vigilants et à bien vérifier que les masques que vous achetez portent bien les mentions EN 14683 ou EN 149 citées plus haut, qui demeurent obligatoires pour ces équipements".


Article du 28 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de yen a marre 30/08/2020 16:28:40

Intermarché Saumur vend des masques dont la norme est la suivante : yy/t 0969-2013. Et vous savez quoi ? ce sont des masques chinois !!! si si ! chinois !!! et le virus, rappelez moi d'où il vient ???? c'est pas de Chine, par hasard ? vous ne trouvez pas qu'elle est bien bonne, comme blague ? moi je trouve que c'est à pleurer !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI