Maine-et-Loire. Un site de recherche d'emploi pour les bénéficiaires du RSA

Le Département de Maine-et-Loire vient de lancer la plateforme JobAnjou. Son objectif : Mettre en relation les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui peinent à recruter.


JobAnjou est un site de rencontre d’un genre nouveau. Il vise en effet à rapprocher les bénéficiaires du RSA et les entreprises qui peinent à recruter. Job Anjou repose ainsi sur la correspondance entre les compétences et les aptitudes des bénéficiaires et celles indiquées par les entreprises dans leurs offres d’emploi. Le tout en s’appuyant sur un système de géolocalisation pour trouver un poste au plus près de chez soi. Accessible uniquement aux personnes allocataires du RSA, JobAnjou a été entièrement pensé pour faciliter leurs démarches. Une fois son compte créé, un bénéficiaire peut très rapidement créer son CV en ligne, à partir d'un simple questionnaire. En précisant ses compétences, l'algorythme du site va repérer les offres d'emploi présentant des points communs, directement lui proposer. L'usager peut également candidater en ligne. De l'autre côté, les employeurs voient également en direct les profils correspondant aux compétences qu'ils recherchent. Un objectif : faire matcher l'offre et la demande. En parallèle, les services du Département sont mobilisés tant aux côtés des recruteurs que des allocataires, pour les guider dans l'utilisation de l'outil. Pour rendre l'outil encore plus pratique, une application mobile, déployée sur Google play store et l'Appstore, est disponible. L'ensemble est bien évidemment gratuit pour les usagers, comme les entreprises.

Infos pratiques : Pour découvrir la plateforme et dès à présent vous inscrire, rendez-vous sur le site internet JobAnjou.


Article du 08 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de martine galland 09/09/2020 05:47:05

Très bonne initiative mais les gens qui sont au RSA ne veulent pas travailler . J'en ai côtoyé à Saumur , ils m'ont répondu qu'ils sont bien comme çà. Il n'y a pas de contrôle et ont ne force pas les gens à travailler donc c'est stérile.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI