Saumur. La brocante musicale des "Puces à l'oreille" n'aura pas lieu cette année

Sans surprise et comme beaucoup de manifestations, la brocante musicale de l'association Par Si Par La, qui devait se tenir le 1er dimanche d'octobre n'aura pas lieu en raison des contraintes sanitaires.


La brocante musicale « Les Puces à l’oreille » qui se déroule chaque année dans la salle Beaurepaire de Saumur le premier dimanche d’octobre depuis plusieurs années n’aura pas lieu en 2020. « La 7ème édition des Puces à l'Oreille qui devait arriver le 1er dimanche d'octobre est annulée », indique le bureau de l’association Par Si Par La, association de parents, élèves et amis de l'école de musique du Saumurois. Les raisons de cette annulation ne sont pas vraiment étonnantes : « Les contraintes sanitaires dues au Covid 19 ont eu raison de cette édition. Nous espérons qu'elles pourront avoir lieu en 2021. En attendant nous remercions tous nos partenaires, les exposants et les bénévoles, sans oublier bien entendu les visiteurs qui ont permis l'organisation des 6 précédentes belles éditions. » Cette brocante attire chaque année de nombreux mélomanes et musiciens venus chiner de bonnes affaires pour acquérir des disques, des instruments, livres de partitions...


Article du 08 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Enfin. 08/09/2020 22:05:04

HONTE A CEUX QUI ANNULENT.



Commentaire de Nicole MARMIN 09/09/2020 01:17:41

Je réponds à « Enfin ». Aucune instance ne nous a interdit d’organiser les Puces à l’Oreille. C’est une décision raisonnée du bureau. Nos Puces à l’Oreille n’échappent pas, et c’est bien normal, au protocole actuel des organisations qui ont lieu en milieu clos. Pour respecter la distanciation physique et avoir la même attractivité, comment il était possible d’avoir le même nombre d’exposants, le même métrage que les années précédentes, sans compter l’élargissement des allées de circulation du public. Ne pas oublier non plus l’aspect organisation : contrôler les entrées, le gel hydroalcoo



Commentaire de Bag 54 09/09/2020 10:50:20

ENFIN, mon pauvre monsieur, apparemment, vous ne savez pas ce que c'est d'organiser une manifestation en cette période. A priori, votre activité principale est d'être derrière un écran pour critiquer les autres. Maintenant, si vous en êtes capable, ce que je doute, organisez les, ces manifestations avec toutes les contraintes actuelles .... Pour info, j'y suis toute l'année dans l'organisation de plusieurs événements de Saumur. De ce fait, je pense savoir ce que c'est.... Nicole, bien résumé et entièrement d'accord avec toi.



Commentaire de Nicole MARMIN 09/09/2020 10:56:57

(suite) port du masque obligatoire, le passage régulier pour désinfecter toilettes, boutons et portes d’entrée sur toute la journée… Les Puces à l’Oreille, un vrai événement tourné vers la musique qui demande beaucoup en moyens humains avant, pendant et après ; et aussi en moyens financiers.



Commentaire de Nicole MARMIN 09/09/2020 11:04:55

(suite2) Il ne pouvait pas avoir lieu sans garantir la même fréquentation, la même attractivité que les années précédentes, sans garantir un équilibre financier, tant pour l’association que pour les exposants. C’est une question de confiance et de respect envers tous les acteurs. N. Marmin, présidente de Par Si Par La.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI