Météo du jeudi 10 septembre. Un retour au travail compliqué pour les Français

En 2015, la rentrée n'était synonyme de déprime que pour 36 % des Français. En 2020, tout change ! QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a voulu savoir si en 5 ans, les sentiments des Français avaient évolué et comment ils appréhendaient leur retour au travail.


« Il y a 5 ans, nous étions contents de découvrir que contrairement aux idées reçues, les Français ne détestaient absolument pas la rentrée. En 2020, ce n'est plus vraiment le cas ! En effet, les résultats de ce nouveau sondage montrent clairement que la rentrée est très mal vécue cette année et que les Français retournent à travail à reculons », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Moins d'entrain pour cette rentrée 2020

Si en 2015, les Français n'aimaient pas être en retard à leur première journée de rentrée et étaient 50 % à se lever plus tôt, en 2020 ils sont 52 % à ne pas changer leurs horaires habituels. Les lève-tôt ne sont plus que 37 % et 11 % ont même décidé de se lever plus tard.

Pas de café...

Avec les gestes barrières, la machine à café semble être un lointain souvenir. Ainsi, les 36 % qui commençaient en 2015 leur journée autour d'une bonne tasse avec les collègues ne sont plus que 31 %, derrière les 35 % qui vont directement lire leurs emails ou les 33 % qui commencent à travailler directement.

Plus d'1 Français sur 2 trouve cette journée très difficile

52% des travailleurs Français trouvaient la première journée tout-à-fait banale en 2015. Ce n'est plus le cas en 2020 ! En effet, ils sont plus de 56 % à la considérer comme étant très difficile (contre 39 % seulement en 2015).

Des Français plus déprimés

2020 ne sera clairement pas synonyme d'euphorie ! Alors que 43 % des Français étaient « indifférents » à la rentrée 2015, 54 % considèrent que la reprise 2020 rime avec « déprime ». A noter que seulement 17 % semblent tout de même ravis de reprendre le travail.

2 Français sur 3 continuent de rentrer à la même heure

Non seulement les Français arrivent à la même heure mais ils ont décidé de ne pas rentrer chez eux plus tard que d'habitude pour cette reprise. Ainsi, 59 % déclarent rentrer à la même heure que d'habitude (contre 61 % en 2015) et seulement 23 % feront un peu d'heures supplémentaires (20 % en 2015) et 19% rentreront un peu plus tôt.

Côté météo

Demain le soleil sera toujours et encore au rendez-vous. Dans la matinée il fera une quinzaine de degrés et le ciel sera ensoleillé, même si quelques nuages pourront se promener ici et là. Dans la journée le ciel restera lumineux et le thermomètre affichera 26 degrés. En soirée, il fera environ 20 à 22 degrés et quelques nuages resteront mais ils ne seront en aucun cas menaçants.

Matin

Après-midi

Soir



Article du 09 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI