Saumur. Nécrologie. Le pâtissier Christian Godineau n'est plus

Ceux qui connaissaient le Maitre pâtissier de la Duchesse Anne à Saumur, Christian Godineau garderont le souvenir d'une personne toujours souriante, affable et passionnée. Il a lutté contre la maladie pendant 10 ans et vient de quitter ses proches à l'âge de 70 ans.


Originaire de Clisson d'une famille de boulangers, il fait ses études de pâtisserie à Nantes puis a repris l'affaire familiale. C'est en 1984 qu'avec sa femme Christiane, il acquiert la pâtisserie "la Duchesse Anne" que son fils, François, reprendra en 2010. Particulièrement apprécié de ses collègues, pendant toutes ses années d'activité il s'investira au sein de la fédération départementale aux côtés du célèbre Michel Galloyer pour la promotion de la profession et de la formation. Son "opéra" laissera un souvenir impérissable. Les obsèques auront lieu jeudi 10 septembre à 10h en l’église Notre-Dame-de-Nantilly.


Article du 09 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Adriana goutte 09/09/2020 17:40:36

Toutes condoléances à la famille, Merci 🌹



Commentaire de terrier dominique 09/09/2020 19:05:39

C'était un Little Big Man, très modeste toutes mes condoléances



Commentaire de Gino Blandin 10/09/2020 08:33:48

Aujourd’hui, les Chats Noirs sont tristes. Ils ont perdu un des leurs. Christian avait rejoint les Chats Noirs lors de la saison 2014/2015. Très vite, il avait su s’inscrire dans l’équipe et mettait tout son cœur à essayer de suivre les instructions de notre chef, Bernard. Mais il serait mesquin de nier que son passé de pâtissier n’ait pas influencé son intégration rapide. Tous les Chats Noirs se souviennent du repas de janvier 2017 où Christian nous avait fait des desserts en forme de chat. Nous lui devons aussi cette magnifique excursion à Clisson, dans son fief, pour les dix ans des



Commentaire de Axelle 10/09/2020 09:07:13

Toutes mes condoléances à sa famille.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI