Chinon. Trois cas de coronavirus à l'école Jacques-Prévert : Trois classes en quatorzaine

Trois enfants de l'école Jacques-Prévert de Chinon ont été détectés positif au Covid-19. Cela entraine depuis ce mercredi 9 septembre jusqu'au 17 septembre une mise en quatorzaine de trois classes de l'école.


A Chinon, ce mardi 8 septembre, trois enfants ont été détectés positifs au coronavirus au sein de trois classes de l’école Jacques-Prévert. Les enfants des classes de Petite section de maternelle, double niveau CP-CE1 et CM1 ont été placés en quatorzaine dès mardi soir et jusqu’au 17 septembre matin. Les investigations menées au sein de l’école n’entrainent pas une fermeture totale de l’école. Les autres niveaux sont assurés et les enseignants des classes placées en quatorzaine assureront un enseignement à distance. Les personnels étant masqués ne sont pas considérés comme des cas contacts. La CPAM contactera toutes les familles des enfants des classes concernées pour leur proposer des tests. Interrogé, le médecin scolaire se veut rassurant sur les risques de contamination auprès des autres classes car les gestes barrière étaient bien respectés dans l'établissement, ainsi que le non-brassage des groupes.


Article du 09 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI