Saumurois. Deux incendies ce weekend à Rou-Marson et Brézé

Ce weekend deux incendies sont survenus dans le Saumurois, un premier vendredi 11 septembre à Rou-Marson et un second à Brézé le dimanche 13 septembre.


Un premier incendie s’est déclaré sur la commune de Rou-Marson dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 septembre, vers minuit. Les flammes ont débuté dans un champ et a ravagé environ 600 tonnes de paille. L’incendie a nécessité la mobilisation d’une vingtaine de pompiers, ils ont travaillé une bonne partie de la nuit à limiter la propagation du feu. Pour le moment l’origine de ce départ n’est pas connue.

Deux hectares en feu à Brézé

Dimanche 13 septembre un second incendie s’est déclaré à Brézé, commune déléguée de Bellevigne les Châteaux. Là encore plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers, des brigades de Saumur, Longué-Jumelles et Fontevraud, ont été nécessaires pour maitriser le sinistre. Ils étaient présents sur les lieux jusqu’en début de soirée, les flammes ont emporté plus de deux hectares de broussailles. Sur cet incendie non plus les circonstances ne sont pour le moment pas déterminées.


Article du 14 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI