Saumur. L'intersyndicale appelle à la mobilisation ce jeudi 17 septembre place de la Bilange

L'intersyndicale appelle à une journée de mobilisation ce jeudi 17 septembre. Une manifestation est prévue à partir de la place de la Bilange à 10h30. Le communiqué.


"Les plans de suppressions d’emploi se multiplient : Auchan, Métallurgie, Commerces, fonctions publics, artisanat, … pas un secteur n’est à l’abri. Les groupes jouent sur les deux tableaux touche de l’argent public pour licencier et pour conserver leurs dividendes. Les 100 milliards ne vont qu’à la finance.

Les grands oubliés, une fois de plus, ceux sont les petites mains qui étaient soit disant si importantes pendant la pandémie. Retour à la dure réalité, pendant que les actionnaires et le MEDEF applaudissent, les autres perdent leur emploi, sacrifient leur salaire, augmentent leur temps travail pour qu’à la fin le capital est leur augmentation à deux chiffres.

La Cgt appelle partout ou c’est possible à faire grève, à débrayer devant l’entreprise pour dire stop à ce monde. Le jour d’après, c’est nous qui devons l’imposer. Faisons que l’argent public serve plus à financer le grand capital, mais bien l’emploi, le service public, pour les salaires, pour l’amélioration des conditions de travail. Pour une société plus juste donc pour une justice sociale, environnement sociale donc ce jour d’après que l’on attend.

L’intersyndicale départementale appelle à une journée de rassemblement et de manifestation le jeudi 17 septembre 2020. Nous donnons RDV à 10h30 place Bilange à Saumur pour un monde social et en rupture avec le monde d’avant.

L’intersyndicale CGT, FSU, SOLIDAIRES 49, UNEF, UNL appellent à faire de la journée du 17 septembre une 1er journée d’action, selon des modalités à définir dans les secteurs professionnels et les territoires (des grèves, manifestations, rassemblement, etc,…) pour imposer le changement nécessaire."



Article du 15 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 15/09/2020 11:58:20

Y a toujours des mensonges; les entreprises qui ont touché des aides de l'Etat n'ont pas le droit de distribuer de dividendes, c'est bête les recettes de l'Etat vont baisser (40% de prélèvement) et l'épargne salariale n'aura pas de dividendes et comme plus de 40% du CAC appartient aux étrangers (US, Norvège, Qatar, Emirats...) ça nous concerne qu'à peine plus que la moitié . Mais les étrangers toucheront les aides du gouvernement et garderont les dividendes, on appelle ça coup double et pour nous un coût double et avec ça ils pourront racheter des entreprises françaises



Commentaire de Toujours la même chanson 16/09/2020 12:36:32

Le lundi c'est grève, le mardi c'est grève, le mercredi aussi... En janvier, c'est grève, en mars c'est grève, en septembre aussi? En bref du 1er janvier au 31 décembre, ils sont en grève. Ils travaillent quand???



Commentaire de Honnêtement !! 16/09/2020 14:22:12

Qui est-ce aujourd'hui peut se permettre de faire grève ? A part les fonctionnaires ou assimilés !!!! Oui un salarié du privé ne peux pas faire grève a moins qu'il y est un rapport de force , car un fonctionnaire va emmerder les citoyens avec sa grève mais un privé ne touchera personne.....juste son employeur.....



Commentaire de laurent g 17/09/2020 11:30:59

Belle manifestation de la police ce matin ,accompagnée de quelques personnes avec des maillot cgt.(peut être la sécurité)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI