Longué-Jumelles fête son Marché les 17 et 24 septembre

Partout en France du 11 au 27 septembre la fête internationale des marchés est célébrée.
Pour la première fois l’opération « J’aime mon marché » arrive à Longué-Jumelles ! Découverte et dégustation seront au rendez-vous sur le marché place de la Mairie, les jeudis 17 et 24 septembre 2020 !




C’est l’occasion pour les habitants et visiteurs, de venir apprécier l’esprit convivial du marché du jeudi et d’échanger avec les commerçants. « Un rendez-vous à ne pas manquer en cet fin d’été. Le marché hebdomadaire est un endroit rempli de partage entre les professionnels et les clients qui permet de maintenir le lien social. » explique Yann Niore, Adjoint au Maire en charge de l’événementiel et du tourisme. Avis aux amateurs de bons petits plats ! Les jeudis 17 et 24 septembre, les restaurateurs participants à cette action proposeront également au déjeuner des plats spéciaux « j’aime mon marché ». A déguster le midi ! Alors réservez votre plat auprès des restaurateurs*. Le marché hebdomadaire est accessible tous les jeudis de 8 heures à 13 heures, Place de la Mairie. Et pour les plus chanceux, un panier garni sera à gagner sur ces deux jeudis (tirage au sort à 12h).

« Offrir une visibilité aux commerçants »

« Comme pour les autres marchés, un protocole sanitaire est organisé. Le port du masque sera obligatoire et nous demandons à chacun de respecter les gestes barrières pour le bon déroulement de ces évènements. » Précise M. Niore. Et découvrez également, les portraits des commerçants du marché hebdomadaire diffusés sur les réseaux sociaux de la ville tout au long de cette période. « Je suis ravi que la ville participe à cette action ! En ce début de rentrée, il est important de dynamiser le cœur de ville et d’offrir une visibilité à nos commerçants ainsi qu’aux restaurateurs. » Explique, Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

Infos pratiques : Renseignement : www.villedelonguejumelles.fr. *Les restaurants participants :Au grain d’elle : 09 57 36 47 27 / La Philippière (pas besoin de réserver : 02 41 52 76 77 / Chaplin : 02 41 52 10 89.


Article du 16 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de S'il suffisait d'y croire 16/09/2020 18:09:14

Etant donné la fréquentation, je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour respecter les gestes barrières au marché de Longué. LOL. M. Mortier profite de l'article pour dire qu'il est "important de dynamiser le cœur de ville". Cela fait douze ans qu'il en parle. Résultat : six ou sept stands au marché le jeudi, des commerces de centre ville qui ferment depuis des années. Pourquoi M. Mortier ne demande-t-il pas conseil à M. Taugourdeau maire d'une commune (moins peuplée que Longué) dont le marché du mercredi et les commerces sont bien plus fréquentés. Le dialogue, difficile p



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI