Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Police municipale : début de polémique ?

Voici le communiqué de presse brut diffusé par la mairie de Saumur au sujet de la police municipale. On ne peut s'empêcher de penser que celui-ci risque d'alimenter quelques conversations sur le qui a dit quoi et comment et...  pourquoi... une police municipale...


Communiqué de presse :
Le Courrier de l’Ouest du vendredi 5 juin 2009 a relaté dans ses colonnes le compte rendu de la réunion publique des quartiers Nord et Croix verte.
Au cours des échanges entre les élus et les habitants, la tranquillité publique du quartier a été évoquée largement.
Les habitants présents ont signalé, une nouvelle fois, aux autorités municipales les incivilités trop souvent constatés et qui sont le fait d’une petite délinquance récurrente.

A cet égard, un élu interpelé sur cette situation a repris les propos de personnes présentes dans la salle.

Il ne saurait être question à l’occasion de la création de la police municipale d’entamer une quelconque polémique dont le résultat serait sans aucun doute au détriment de la population.
La police municipale de Saumur sera une police de proximité complémentaire de celle de l’Etat, mais en aucune façon concurrentielle.
En tant que Maire de la Ville de Saumur, je connais les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontées les responsables locaux de la police nationale de Saumur, pour maintenir tous les jours un niveau opérationnel efficace et je les en remercie.
Je tiens à faire savoir aux personnels de la Police Nationale la sympathie, le soutien de la municipalité saumuroise qui apprécie la qualité du travail quotidien fourni et la dangerosité de ses missions.
Michel APCHIN
Maire de la Ville de Saumur
Président de la Communauté d’Agglomération « Saumur Loire Développement »


Article du 09 juin 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI